comme un gosse !!!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

comme un gosse !!!!



  1. #1
    stevegourdon

    comme un gosse !!!!


    ------

    salut les amis !!!!

    samedi soir j ai ete invite par orion77 a son club de donnemarie dontilly a 6 klm de chez moi !!!!

    http://www.abm.asso.fr/

    il y avait deux gros Schmidt-Cassegrain de 203mm un sur monture heq5 GOTO et l autre c est le C8 sur heq6 GOTO a orion77 !!!

    je tiens a dire que c est vraiment sympa le goto !!!! pratique mais pour apprendre par contre ce n est pas top, meme si tu ne connais pas toi meme les localisations un simple piannotage sur la raquette et c est parti tu observes !!!!

    enfin bref j etais heureux comme un gamin de 5 ans de pouvoir observer saturne, jupitaire, des amas globuleux et planetaire !!!! par contre tres dessus par mars qui ne donnait rien !!!!!

    j ai reussi a prendre une photo de la lune sur le schmidt sur heq5 GOTO !!!
    photo avec apn 3.2 mp a main levee !!!!

    et un beau couvche de soleil avec un petit voilage de nuages !!!! les derniers car apres nous avons eu un ciel pure de chez pure mais avec une presque pleine lune (pleine lune ce dimanche !!!!!!) donc pas terrible pour l observation hors lune !!!!

    je vous joinds donc la lune prise derriere un occulaire grand champs de 40 mm avec mon apn et a main leve!!! et le couche de soleil toujours avec mon apn !!!!!!!!!!

    je remercie encore le club et orion77 pour leur accueil et leur sympathie !!!!!!

    si je peux donner un conseil aux amateurs de "base" comme moi !!!!!
    ALLEZ rencontrer les clubs pret de chez vous !!!!! vous pourrez voir de beau instruments et vous rencontrerez des gens qui aiment faire partager leur passion : L ASTRONOMIE !!!!!

    alle je vous souhaite une bonne soiree !!!!et vous dis a tres bientot !!!!

    -----
    Images attachées Images attachées
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  2. #2
    jbfe

    Re : comme un gosse !!!!

    Belle soirée, Steve!
    Par contre tu penches quand tu photographies le coucher du soleil...

  3. #3
    invite1b984659

    Re : comme un gosse !!!!

    Citation Envoyé par jbfe
    Belle soirée, Steve!
    Par contre tu penches quand tu photographies le coucher du soleil...
    Peut-être une jambe plus courte que l'autre .
    Très belle photos, et pour le GOTO j'avoue j'ai péché samedi soir j'ai été fénéant je me suis servie du GOTO.....désolé.....

  4. #4
    invite3a0844ce

    Re : comme un gosse !!!!

    Jolies photos.

    Pour Mars c'est normal, elle est un peu loin en ce moment (plus de 335 millions de Km de la Terre) et les choses vont s'empirer. Il fallait s'y prendre avant !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    VLe

    Re : comme un gosse !!!!

    Salut Steve,

    superbe lune, bravo. A+

  7. #6
    stevegourdon

    Re : comme un gosse !!!!

    salut les amis !!!

    Citation Envoyé par jbfe
    Belle soirée, Steve!
    Par contre tu penches quand tu photographies le coucher du soleil...
    HA BON je ne me rends pas compte ou alors c est un effet d optique

    mon apn paraissait bien a l hrizontal pourtant !!!!!

    mais bon c est pas grave !!!!!

    clement : merci de me confirmer mais ce n est pas grave j attendrais la prochaine fois !!!!

    zaac : tu as un GOTO alors ne te genes pas et puis je comprends que par nuit de pleine lune on choisisse ce remede !!!! les astres sont tellement difficiles a voir a l euil nu !!!!!!!!
    VLe : merci beaucoup !!!!!
    merci en tout cas pour vos encouragements !!!!!!

    a bientot !!!!
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  8. #7
    Microquasars
    Invité

    Re : comme un gosse !!!!

    belle photo, perso je n'aurais pas lut le commentaire de jbfe, je ne me serais meme pas rendu compte que tu était penché.

    +

  9. #8
    stevegourdon

    Re : comme un gosse !!!!

    salut !!!

    mais non je ne penchais pas quand j ai pris cette photo !!!! regarde le relief !!!!
    c est les nuages qui font cet effets !!!!

    enfin si jbfe pense vraiment que je penchais qu il me dise comment il voit ca au moins j apprendrais !!!

    alle a bientot !! et merci pour ton commentaire !! a suivre ..........
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  10. #9
    jbfe

    Re : comme un gosse !!!!

    Moi je trouve que c'est évident...
    Regarde la ligne d'horizon que j'ai tracée!

    Il y a beaucoup de gens qui ont du mal a tenir leur boîtier bien horizontal, c'est pout ça qu'il y a une fonction pour mette un quadrillage sur l'écran de l'APN.

    Mais bon, c'est pas bien grave...
    Images attachées Images attachées  

  11. #10
    stevegourdon

    Re : comme un gosse !!!!

    hihi salut a tous !!!

    ha ben oui c est vrai dis moi !!!!!!
    je n avais jamais fait gaffe !!!! va falloir que je verifie mes autres photos !!!!

    ma petite femme me dit toujours que j ai un probleme de cerveau !!!!! et bien j ai trouve j ai le cote droit plus lourd en connerie que le gauche !!!!

    merci a toi jbfe pour cette preuve par trois !!!!!!!

    je tacherais de faire attention a l avenir !!!!!!

    merci et a bientot !!!!!!!!!
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 22/06/2007, 15h25
  2. Fe++ comme catalyseur
    Par invitefe059029 dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/02/2005, 17h45
  3. question comme ça
    Par invite87a1ce41 dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/02/2005, 16h57