Professeur des écoles après un BTS
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Professeur des écoles après un BTS



  1. #1
    invited354a943

    Professeur des écoles après un BTS


    ------

    Bonjour,

    J'aimerais savoir si vous pouvez m'éclairer sur un point particulier qui me tracasse un peu en ce moment ...

    Voilà, j'ai toujours voulu devenir professeur des écoles mais pour raisons personnelles, j'ai du choisir un BTS en alternance pour avoir un revenu et partir de chez moi. Seulement, maintenant que j'ai obtenu mon BTS Assistant de Gestion PMI/PME après mon bac L, je me retrouve sans emploi et surtout avec le sentiment d'avoir gâché 2 années et renoncé au projet qui me tenait à coeur.

    J'aurais donc deux questions :

    01. Mes années BTS sont-elles perdues ? Faudrait-il que je reprenne à zéro à la fac ? Si oui en quelle section ?
    02. Le soucis, c'est que si je reprend mes études il faut que je le fasse en ayant un boulot à côté qui me permette d'assumer un petit loyer en parallèle. Est-ce possible avec les horaires de cours ?

    Merci d'avance pour votre réponse, je suis un peu paumé je l'avoue =$

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : Professeur des écoles après un BTS

    Il te faut un master 2 pour prétendre au concours (qui n'a qu'un quart ou un cinquième de reçu à chaque session...). Il existe même des master "prof des écoles".
    Reprendre à zéro, c'est fort possible car honnetêment je ne vois pas vraiment quelle filière te donnera une équivalence sur les 2 ans. Mais tu peux (peut être avec de la chance) trouver en ne "perdant" qu'un an (intégrer une L2).

    En science humaine (pas énormément d'heures de cours en général), ça doit être possible de cumuler avec un job à 10/12 heures semaine, du moins en licence. En master, ça risque de devenir très compliqué, par contre....

  3. #3
    invited354a943

    Re : Professeur des écoles après un BTS

    Merci beaucoup Agitateur !

    Hum ... Je me demandais justement si la Master n'allait pas être chaotique avec un boulot en prime ...

    Voilà qui risque malheureusement de tout ficher en l'air.

Discussions similaires

  1. Professeur des écoles
    Par invite4d82760b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/05/2008, 22h14
  2. Professeur des écoles
    Par invite425d4bda dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/12/2007, 19h59
  3. Professeur des écoles
    Par invite94fc4687 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/11/2007, 23h14