Quels sont les évènements scientifiques les plus marquants de ces dernières années ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Quels sont les évènements scientifiques les plus marquants de ces dernières années ?



  1. #1
    invite68a398ee

    Quels sont les évènements scientifiques les plus marquants de ces dernières années ?


    ------

    Bonjour à tous !
    Je passe mon concours d'orthophonie la semaine prochaine et je sais qu'il y a une épreuve sur l'explication d'un texte scientifique. Ce texte porte sur un sujet important au niveau des sciences ( en 1998 , c'était sur le clonage à la suite du clonage de Dolly ,par exemple). Il n'est pas évident de trouver les évènements importants de ces 2 ou 3 dernières années sur internet , auriez-vous des liens internet ou connaissez-vous des thèmes scientifiques particulièrement importants svp ? Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    doryphore

    Re : Quels sont les évènements scientifiques les plus marquants de ces dernières années ?

    Il est difficile de faire un lien entre l'importance d'une découverte, sa vulgarisabilité, som impact sur l'opinion publique et ses chances de tomber dans un concours.

    L'un des thèmes adoré par la presse est "la cape d'invisibilité".
    "Plus les choses changent et plus elles restent les mêmes..." Snake Plisskein

  3. #3
    invitea9b6b5a8

    Re : Quels sont les évènements scientifiques les plus marquants de ces dernières années ?

    Citation Envoyé par doryphore Voir le message
    Il est difficile de faire un lien entre l'importance d'une découverte, sa vulgarisabilité, som impact sur l'opinion publique et ses chances de tomber dans un concours.

    L'un des thèmes adoré par la presse est "la cape d'invisibilité".
    C'est vrai...
    Cette année, même si ce n'est pas une découverte scientifique à proprement parler, je dirais qu'il y a eu la première greffe de visage qui a été marquante et très médiatisée.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Quels sont les évènements scientifiques les plus marquants de ces dernières années ?

    Tu as sur Futura-Sciences les rétrospectives des années précédentes. Cette page :
    http://www.futura-sciences.com/news-...ages_10188.php
    te permettra d'accéder à celles de 2004, 2005, 2006
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5764e93c

    Arrow Re : Quels sont les évènements scientifiques les plus marquants de ces dernières années ?

    Pour moi, la decouverte la plus importante de l'annee 2006 est celle de la decouverte d'eau sur Mars. C'est quelque chose de grandiose.

  7. #6
    invitef87b7d1f

    Exclamation Re : Quels sont les évènements scientifiques les plus marquants de ces dernières années ?

    Salut,
    Amha, la plus importante découverte de ces dernères années, c'est la fabuleuse température ionique de 3.5 milliard de degrés de la Z_Machine !! la porte ouverte à bien des découvertes.
    @+

  8. #7
    invite0e4ceef6

    Re : Quels sont les évènements scientifiques les plus marquants de ces dernières années ?

    la certitude que le réchauffement climatique est bien causé par les activités humaines..

  9. #8
    b1a2s3a4l5t6e7

    Re : Quels sont les évènements scientifiques les plus marquants de ces dernières anné

    Salut, selon moi la publication dans la revue scientifique;
    Astronomy & Astrophysics le 21 novembre 2005,de la confirmation de l'accélération de l'expansion de L'Univers,
    (découvert en 1998),fut la nouvelle qui m'a le plus
    intéressé.
    Pour moi cette événement est certainement la plus marquante ces dernieres décennies en Astronomie et en Astrophysique.
    Merci de votre attention et de votre intérêt.

Discussions similaires

  1. Quels sont les nombres univers?
    Par invite44aad556 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/06/2007, 13h37
  2. Réponses: 22
    Dernier message: 23/04/2007, 21h18
  3. Réponses: 10
    Dernier message: 11/08/2006, 15h46
  4. [MPSI] quels sont les quaternions qui commutent avec tous les autres ?
    Par inviteaeeb6d8b dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/02/2006, 12h47