Formation du soleil
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Formation du soleil



  1. #1
    Raf1971

    Formation du soleil


    ------

    Bonsoir les amis,

    Jai 2 questions :
    La premiere : quelle etait la dimension/taille du nuage de gaz et de poussiere pour permettre la creation de notre soleil et de notre systeme solaire ? Est ce que la taille du nuage se compte en centaines d'années lumieres ou beaucoup moins ou beaucoup plus ?

    La seconde: si mes yeux me permettaient de voir ce que voit le telescope hubble et que je me trouve au millieu de ce nuage de gaz, est ce que je le verrai ou pas du tout ? Aurais je l'impression d'etre au milieu d'un brouillard de gaz d'hydrogene ou autre ou rien ?

    merci
    Raph

    -----

  2. #2
    Carcharodon

    Re : Formation du soleil

    salut,
    Citation Envoyé par Raf1971 Voir le message
    Jai 2 questions :
    La premiere : quelle etait la dimension/taille du nuage de gaz et de poussiere pour permettre la creation de notre soleil et de notre systeme solaire ? Est ce que la taille du nuage se compte en centaines d'années lumieres ou beaucoup moins ou beaucoup plus ?
    La nébuleuse protosolaire dans toute sa splendeur.

    La seconde: si mes yeux me permettaient de voir ce que voit le telescope hubble et que je me trouve au millieu de ce nuage de gaz, est ce que je le verrai ou pas du tout ? Aurais je l'impression d'etre au milieu d'un brouillard de gaz d'hydrogene ou autre ou rien ?
    Ça dépend à quelle période, il n'y a pas qu'une seule réponse là.
    Restons superficiel pour ne pas fâcher

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 11/10/2016, 07h28
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2015, 13h37
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2015, 09h54
  4. Formation Soleil / Terre
    Par invite109d9c5d dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/06/2011, 12h57