Allergie au soleil : Gonflement visage après coup de soleil
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Allergie au soleil : Gonflement visage après coup de soleil



  1. #1
    meliedm

    Allergie au soleil : Gonflement visage après coup de soleil


    ------

    Bonjour à tous !

    Je vous explique mon cas. J'ai attrapé un gros coup de soleil Dimanche dernier je ne me suis pas spécialement protégée juste de la crème indice 30. J'ai donc malgré tout attrapé un gros coup de soleil. Ayant déjà fait une réaction allergique après avoir mis de la biafine je ne mets que de l'après soleil.
    Et hier (mercredi) je me réveille avec le visage gonflé notamment autour des yeux. J'ai déjà perdu une couche de peau sur le nez qui est encore très rouge. Je téléphone au médecin pas de rdv avant 15h40 du coup j'essaye de régler ça toute seule avec glace et médicament pour allergies (lévocétirizine). Une fois chez le médecin le gonflement avait presque disparu. Elle me prescrit donc de la biafine car pour elle l'allergie c'est le soleil pas la crème à appliquer sur front et épaules le soir en couche épaisse, et une crème à base de corticoïdes (cortapaisyl) à appliquer sur le nez en couche extra mince, le tout pendant 3 jours...
    Sauf que ce matin rebelote de nouveau gonflée aux mêmes endroits, avec les joues en plus. J'ai remis du cortapaisyl sur le nez mais bon je me dis que si le gonflement est revenu c'est qu'il manque quelque chose.
    Bref ma question est que dois-je faire ? Attendre 2-3 jours pour voir si ça part juste avec la crème sur le nez ? Car j'ose pas en mettre sur le gonflement car c'est autour des yeux... Je me dis qu'avec un traitement à base de cortisone ça irait mieux mais sans ordonnance je n'ai aucune chance d'en avoir ?
    J'ai un mariage Samedi, je commence un nouveau boulot lundi et je ne suis pas présentable je suis comme elephant woman avec la peau dégueulasse ... Je désespère !

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Allergie au soleil : Gonflement visage après coup de soleil

    Citation Envoyé par meliedm Voir le message
    Bref ma question est que dois-je faire ? Attendre 2-3 jours pour voir si ça part juste avec la crème sur le nez ?
    Bonjour et bienvenue.
    Si le phénomène vous semble inquiétant, il faut consulter de nouveau pour que le médecin puisse cliniquement en juger mais il ne faut pas oublier que l'organisme a besoin d'un certain temps pour se réparer, même avec une aide médicamenteuse (ici, plusieurs jours ne me semble pas anormal).

Discussions similaires

  1. Visage gonflé (oedème) du au soleil
    Par invite31b00db4 dans le forum Allergies
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/08/2016, 22h35
  2. Allergie au soleil
    Par invited4d08314 dans le forum Allergies
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/10/2011, 19h38
  3. Allergie au soleil
    Par invitec9da80e5 dans le forum Allergies
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/06/2010, 09h26
  4. Pourquoi la peau s'échauffe-t-elle après un coup de soleil?
    Par invite24a07a4d dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/07/2008, 08h41
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...