Une simple question
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Une simple question



  1. #1
    inviteccfdb67d

    Question Une simple question


    ------

    Bonjour à tous, je suis un nouveau sur ce forum et en plus de ca je ne connais pas bps l'astronomie; c'est pour cela que j'ai une question. J'ai remarqué de nombreuses fois la nuit dans le ciel, des étoiles qui se déplacaient à une vitesse moyenne (pas trop lente ni vite) et de facon rectiligne. Est ce que ce sont bien des étoiles filantes,ou des satellites, des asteroïdes?
    Merci de vos réponses Area.

    -----

  2. #2
    Pierre de Québec

    Re : Une simple question

    Sans aucun doute des satellites.

    Les étoiles filantes (de petites météorites) sont éphémères, rapides et décrivent un arc qui va tombant vers l'horizon (à moins que la petite météorite se dirige vers toi!).

    Un astéroïde? Tu serais pas ici pour en parler
    Aux limites du monde des faits, le philosophe a trouvé celui des idées. (Karl Jasper)

  3. #3
    predigny

    Re : Une simple question

    Citation Envoyé par Pierre de Québec
    Sans aucun doute des satellites....
    +1
    Il y en a tellement que ça pose problème pour les photos astronomiques. Il est presque impossible d'avoir une pose sans trainée parasite due à un satellite. En 1960 j'ai été un des premiers à voir dans le ciel le satellite Echo1, (immense ballon réfléchissant les ondes de lélécommunication), J'étais tout gamin et j'avais même eu droit pour ça aux honneurs du journal de la région "Le Courrier de l'Ouest" .

  4. #4
    invite8051b432

    Re : Une simple question

    C'est tout de même assez incroyable d'arrivé à voir des satellites. Mais ils sont au dessus de l'athmosphère ?
    De tout de manière, je risque pas de les voir du haut de mon immeuble de 11 étages. En pleine ville , avec toutes ces lumières

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    predigny

    Re : Une simple question

    Citation Envoyé par zeby92
    C'est tout de même assez incroyable d'arrivé à voir des satellites.
    Ce n'est pas vraiment le satellite que tu vois mais la lumière qu'il réfléchit. Certains sont extrèmement lumineux et peuvent être vu en pleine ville. L'ISS est plus lumineux que vénus parfois et il parrait qu'avec un petit télescope on peut voir sa forme.

  7. #6
    invite3f6c46f7

    Re : Une simple question

    Salut !

    Je crois même que des satellites (militaires ?...) américains orbitent autour de la Terre en maintenant une formation triangulaire...

    Confirmation ?

    A +
    Le Chat

  8. #7
    Stevou

    Re : Une simple question

    Bonjour.
    Il me semble aussi. D'ailleurs, puisqu'on en parle, à la fin des années 1990, les gouvernement américain a lancé un programme de dix ans pour remplacer les actuels par une flotte de nouveaux satellites, les SBIRS (Space-Based Infrared System). Je n'en entend plus parler et j'aimerais savoir si quelqu'un sait si ce réseau est complet...
    Merci.
    Embrace your dreams.

Discussions similaires

  1. une simple question svp
    Par invitec5a0a274 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2007, 14h24
  2. Une question simple
    Par invite6a18292c dans le forum Archives
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/02/2007, 13h08
  3. Une Simple Question
    Par m4oo dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/04/2006, 21h59
  4. Fonction d'onde (une simple question)..
    Par invite61942757 dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/01/2005, 12h31