étoile filante?? :s
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

étoile filante?? :s



  1. #1
    inviteaf6a6896

    Cool étoile filante?? :s


    ------

    bonjour,
    je ne m'y connais pas du tout en astronomie, mais j'ai observé quelque chose il y a quelques nuits qui m'a vraiment intriguée. J'étais avec des amis sur la plage, vers minuit,dans la nuit du 2 au 3 aout, alors qu'on regardait le ciel, attendant d'observer des étoiles filantes. Et puis tout d'un coup, on voit comme une grosse étoile filante qui finit par une sorte d'explosion orangée avant de disparaitre et laisser place à une ligne blanche qui elle aussi s'est estompée au bout de quelques secondes. Ma description est surement très peu professionnelle , mais je vous ai prévenu je n'y connais vraiment rien !!
    Donc voila si quelqu'un pourrait m'expliquer ce que c'était ou du moins essayer de trouver une explication , je vous remercie!!
    Merci beaucoup d'avance!!
    louise

    -----

  2. #2
    Amethyste

    Re : étoile filante?? :s

    présenté ainsi cela ressemble soit à un feu d'artifice,soit une fusée émise par un bateau

  3. #3
    inviteaf6a6896

    Re : étoile filante?? :s

    pourquoi pas ?
    enfin pour le feu d'artifice je pense pas ou alor quelqu'un l'aurai démarré quelques centaines de kilomètres au dessus de la surface de la terre, et n'aurai lancé qu'un seul feu d'artifice...
    pour la fusée de bateau (comme pour le feu d'artifice d'ailleur) je pense que ça ne soit pas ça parce que la lumiére était bien au dessus de nous, voir, plus "vers les terres" et était beaucoup trop haute pour être une fusée de bateau... De plus la lumière traversait le ciel, plus à l"horizontale " qu'à la "verticale"...
    De plus la lumière n'était accompagnée d'aucun bruit assez fort pour être entendu de là ou j'étais (et pourtant l'environnement était vraiment silencieux)

  4. #4
    invite3688462a

    Re : étoile filante?? :s

    Excuse moi, mais tu décris juste une "grosse" étoile filante.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    predigny

    Re : étoile filante?? :s

    Citation Envoyé par Eddington
    Excuse moi, mais tu décris juste une "grosse" étoile filante.
    Mias c'est déjà pas mal car de ce calibre j'en ai pas vu souvent. C'est peut être aussi un satellite ou un débrit qui s'est consummé dans l'atmosphère. Se déplaçait -il d'Ouest en Est comme beaucoup de satellites ?

Discussions similaires

  1. De l'hydrogène sur une étoile filante ?
    Par invite52d2f307 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/06/2007, 21h03
  2. Bolide ou étoile filante
    Par SunnySky dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/06/2006, 05h23
  3. Etoile filante en couleur
    Par invitebe53ee61 dans le forum Archives
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/08/2005, 09h13
  4. Etoile filante, cométe ou bolide
    Par invite4d68e143 dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/09/2004, 16h46
  5. Etoile filante ?
    Par Nico G. dans le forum Archives
    Réponses: 23
    Dernier message: 26/05/2004, 16h23