Taches solaires
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Taches solaires



  1. #1
    invite7059b7de

    Taches solaires


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai remarqué un beau petit groupe de taches solaires(pour moi oui, un beau petit groupe), dans la partie inférieure gauche, aujourd'hui à 16H20.
    J'aimerais savoir si d'autres observateurs l'ont déjà vu,pour me donner leur impression sur ce groupe, et également pendant combien de temps je peut encore le voir.

    ah, et aussi:à quelle qualité d'images du Soleil puis-je m'attendre avec un webcam Philips ToUcam au foyer d'un telescope de 9Omm

    Merci

    -----

  2. #2
    invite5607fe88

    Re : Taches solaires

    Citation Envoyé par dav1307
    Bonjour à tous,
    J'ai remarqué un beau petit groupe de taches solaires(pour moi oui, un beau petit groupe), dans la partie inférieure gauche, aujourd'hui à 16H20.
    J'aimerais savoir si d'autres observateurs l'ont déjà vu,pour me donner leur impression sur ce groupe, et également pendant combien de temps je peut encore le voir.

    ah, et aussi:à quelle qualité d'images du Soleil puis-je m'attendre avec un webcam Philips ToUcam au foyer d'un telescope de 9Omm

    Merci
    Salut,

    Beau petit groupe en effet.
    Je pense que tu devrais pouvoir l'observer encore pendant quelques jours, le problème avec les taches solaires, c'est qu'elle évoluent parfois très vite et peuvent aussi disparaitre. Il est donc difficile d'affirmer qu'elles vont rester présentes pendant 10 à 13 jour ( durée de visibilité à l'équateur solaire, rotation totale de l'équateur = 26jours).
    Pour les photos, voici les photos que j'ai pris avec une ToUcam pro et une lunette de 80 mm : http://users.skynet.be/astroseb/photosoleil1.htm
    Cela devrait te donner une assez bonne idée de ce que tu auras.

    Bien à toi,
    SeB

  3. #3
    invite7059b7de

    Re : Taches solaires

    merci bien SeB

Discussions similaires

  1. taches solaires
    Par inviteae609460 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/04/2007, 17h56
  2. taches solaires
    Par invite623ae318 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/01/2007, 19h20
  3. taches solaires du 5-09-06
    Par hammadi dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 35
    Dernier message: 13/09/2006, 15h46
  4. taches solaires
    Par nayx dans le forum Archives
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/08/2006, 21h55
  5. taches solaires
    Par invite28559b6a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/07/2006, 20h44