Instant de Planck..?!
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Instant de Planck..?!



  1. #1
    invite95b1c507

    Lightbulb Instant de Planck..?!


    ------

    Bonsoir , je voudrais savoir qu'y a t il eu avant l'instant de Planck?j'aprecirais que l'on me resume la Vie de l'Univers depuis sa formation jusqu'aujourd'hui tout en m'expliquant les differentes phases SVP
    Merci
    et question bete pourquoi l'a t on appelé instant de "PLANCK"?je veux juste confirmer

    -----

  2. #2
    invite09c180f9

    Re : Instant de Planck..?!

    Citation Envoyé par andromede87 Voir le message
    Bonsoir , je voudrais savoir qu'y a t il eu avant l'instant de Planck?
    Et bien je doute que quelqu'un te réponde, tout simplement du fait que nous n'en savons rien. cette unité correspond au temps minimal physiquement acceptable et "atteignable" à travers nos théories actuelles.

    Citation Envoyé par andromede87 Voir le message
    j'aprecirais que l'on me resume la Vie de l'Univers depuis sa formation jusqu'aujourd'hui tout en m'expliquant les differentes phases SVP
    Merci
    Bon, pour cela fait quand même une petite recherche sur le forum et éventuellement après tu peux bien entendu venir poser des questions sur les choses qui t'échappent.
    Mais pour faire court, BigBang -> Inflation -> la matière l'emporte sur l'antimatière -> découplage des neutrinos -> recombinaison -> premières étoiles ...



    Citation Envoyé par andromede87 Voir le message
    et question bete pourquoi l'a t on appelé instant de "PLANCK"?je veux juste confirmer
    Ce temps correspond au temps que met un photon pour parcourir la distance de Planck (longueur la plus petite acceptable), et tourne autour de l'ordre de 10^-44 s.
    On l'appelle ainsi en l'honneur du physicien qui donna ces unités (longueur, masse, temps...).

  3. #3
    Seirios

    Re : Instant de Planck..?!

    j'aprecirais que l'on me resume la Vie de l'Univers depuis sa formation jusqu'aujourd'hui tout en m'expliquant les differentes phases SVP
    Par ici

  4. #4
    Titouz

    Re : Instant de Planck..?!

    Citation Envoyé par andromede87 Voir le message
    Bonsoir , je voudrais savoir qu'y a t il eu avant l'instant de Planck?
    une espece de mousse quantique ou ni les lois connues de la physique ni les concepts de temps et d'espace n'ont de sens !!! brrrrrrr

    cordialement
    Dernière modification par Rincevent ; 06/09/2006 à 19h30. Motif: balise
    x

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Seirios

    Re : Instant de Planck..?!

    La réponse de physastro me semble plus correcte : nous obtenons quelque chose qui n'a pas de sens lorsque nous essayons de décrire ce qui c'est passé avant le temps de Planck tout simplement parce que nos théories ne nous le permette pas ; elles ne sont pas adaptées.

  7. #6
    invite95b1c507

    Re : Instant de Planck..?!

    En attandant le Prix Nobel de la Physique qui portera sur l'Unification de la Physique..."ce n'est pas demain la veille"!!!...merci
    J'ai juste envie de savoir ce qu'est la "la mousse quantique"..est ce l'aspect de l'Univers dès lors ou bien...????

  8. #7
    Seirios

    Re : Instant de Planck..?!

    Je n'ai jamais entendu parler de mousse quantique, mais ça ne représenterait pas un univers avec d'énormes fluctuations quantiques totalement aléatoires, négligeables d'un point de vue macroscopique ?

  9. #8
    Coincoin

    Re : Instant de Planck..?!

    La "mousse quantique", c'est l'image qu'on donne des fluctuations de l'espace-temps à très petite échelle : l'espace-temps ressemble à une mousse plus qu'à une mer plate.
    Encore une victoire de Canard !

  10. #9
    Rincevent

    Re : Instant de Planck..?!

    la figure du paragraphe C de cette page illustre le concept :

    http://www.futura-sciences.com/compr...ssier510-7.php
    Ceux qui manquent de courage ont toujours une philosophie pour le justifier. A.C.

Discussions similaires

  1. pb avec instant access
    Par invite4f5c5420 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/09/2007, 11h07
  2. instant access
    Par invite9d5dedad dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/02/2007, 08h25
  3. Instant Access
    Par invited2f01f5c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/01/2007, 08h34
  4. instant access\dialer
    Par invite82e3a8ee dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/12/2006, 00h22
  5. instant access
    Par invite455cb265 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/05/2004, 11h50