Bonjour, je suis nouveau
Je voudrai avoir la liste et le nombre ( et oui je suis comme sa ) d'exoplanètes et même des informations.
-----
Bonjour, je suis nouveau
Je voudrai avoir la liste et le nombre ( et oui je suis comme sa ) d'exoplanètes et même des informations.
Bonjour,
Puisque tu es nouveau, on ne t'en tiendra pas rigueur pour cette fois, mais sache que sur ce forum, la politesse est de mise. La formulation de ta demande est on ne peut moins courtoise, et je pense que personne ne te répondra dans ce cas.
Cordialement,
Bonjour à tous ceux qui consulteront ma demande. jE SUIS NOUVEAU. Je voudrai avoir la liste des exoplanètes ou planètes extra-solaires connues à ce jour et leur nombres. MERCI a tous
Bonjour.
Va donc faire un tour ici : http://vo.obspm.fr/exoplanetes/encyclo/encycl.html
C'est pas mal non ?
Merci beaucoup pour ces information, bon site, c'est exactement ce que je cherchais.
Excellent ! Même si je ne comprends pas tout, c'est hper intéressant !
Bien cordialement
Train
Les astronomes ont découverts 150 exoplanetes!
Exoplanètes= Planète extérieure au système solaire.
On parle aussi de planete extrasolaire.
Salut,Envoyé par ZOL@DLes astronomes ont découverts 150 exoplanetes!
Exoplanètes= Planète extérieure au système solaire.
On parle aussi de planete extrasolaire.
pour t'informer : à l'heure actuelle, ils en ont découvert même un peu plus. Au delà de 180. Regarde le lien donné par Tonton Nano
MERCI TONTON NANO pour ton excellent lien
A bientot
Salut et merci nissart7831
Ca a vite évolué depuis mon dernier message. A l'heure actuelle on en est à plus de 190. C'est vrai que récemment on a découvert un système qui comportait d'un coup pas moins de 3 planètes.Envoyé par ZOL@DSalut et merci nissart7831
Ca en devient presque banal
C'est grand 190Envoyé par nissart7831Ca a vite évolué depuis mon dernier message. A l'heure actuelle on en est à plus de 190. C'est vrai que récemment on a découvert un système qui comportait d'un coup pas moins de 3 planètes.
Ca en devient presque banal
Merci pour vos site et toute vos réponsent.
Pour etre précis à l'heure actuelle on a decouvert 193 exoplanete 193 PILE (pas environ)
Salut, juste pour dire que je trouves que tu chipotes un peu... il a aurait pu éventuellement rajouter d'autres formules de politesses, mais il a dit bonjour, c'est l'essentiel non?Envoyé par Yggdrasil. La formulation de ta demande est on ne peut moins courtoise, et je pense que personne ne te répondra dans ce cas.
Cordialement,
204 maintenant
a propos parmi les "nouvelle" planetes de ce jour j'en vois qui datent de 1999 2000 ect...
et dans la colonne a coté il y a R ca veux dire quoi?