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instant access



  1. #1
    starfrog

    Unhappy instant access


    ------

    Bonsoir,
    J'ai un probléme avec instant access...
    Voici en vrac ... :
    ---------------------------------------------------------
    AVG Anti-Spyware - Rapport d'analyse
    ---------------------------------------------------------

    + Créé à: 17:30:25 21/02/2007

    + Résultat de l'analyse:


    C:\System Volume Information\\_restore{F75EEC69-6E97-419B-93B4-6A3A275301C4}\RP245\A0350749.e xe -> Dialer.InstantAccess.ab : Nettoyé et sauvegardé (mise en quarantaine).
    C:\System Volume Information\\_restore{F75EEC69-6E97-419B-93B4-6A3A275301C4}\RP250\A0353255.e xe -> Dialer.InstantAccess.ab : Nettoyé et sauvegardé (mise en quarantaine).


    Fin du rapport


    Merci de bien vouloir m'aider à résoudre mon probléme !
    Cordialement,

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. Publicité
  3. #2
    igor51

    Re : instant access

    Bonsoir et bienvenue sur Futura !!

    Voici la manipulation à faire :

    Avant de commencer, lis la licence de Blacklight (F-Secure)
    En lisant ce document, tu as pris connaissance et accepté les conditions d'utilisation de ce programme inclus dans Navilog1.zip.

    Télécharge maintenant Navilog1.zip (Il Mafioso)
    Enregistre-le sur ton Bureau.
    Dézippe le contenu de l'archive en faisant un Clique droit sur Navilog1.zip puis en choisissant Tout Extraire.

    Double clique sur Navilog1.bat.
    Laisse-toi guider par l'utilitaire. Choisis l'option 1 puis valide.
    /!\ N'utilise pas l'option 2,3 et 4 sans notre accord /!\
    Patiente jusqu'à l'apparition de ce message :
    "*** Analyse Termine le ..... ***"
    Appuie sur une touche comme demandé. Le Bloc-notes va s'ouvrir. Enregistre le fichier sur le Bureau.

    Poste le rapport dans ta prochaine réponse en pièce jointe

    Bonne soirée,

    Igor
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  4. #3
    starfrog

    Re : instant access

    Bonjour,
    merci de votre intérêt pour mon probléme !
    Voici donc mon rapport en fichier joint.
    Merci encore !
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  5. #4
    igor51

    Re : instant access

    Bonjour,

    voici la suite des opérations :

    Redémarre en mode sans échec

    Double clique sur Navilog1.bat.
    Choisis maintenant l'option 3 puis valide.
    Laisse toi guider et réponds aux questions éventuelles.

    Réponds aux questions éventuelles.
    Ton bureau va disparaître, c'est normal !

    Patiente jusqu'à l'apparition de ce message :
    "*** Nettoyage Termine le ..... ***"

    Appuie sur une touche comme demandé, le Bloc-notes va s'ouvrir.
    Sauvegarde le rapport de manière à le retrouver en mode normal.
    Referme le Bloc-notes. Ton bureau va maintenant réapparaître.
    Redémarre normalement puis poste le rapport sauvegardé auparavant, ainsi qu'un nouveau log Hijackthis

    NOTES :
    • Le rapport se trouve également ici : %root%\cleannavi.txt
    • Si ton Bureau ne réapparaît pas, fais ceci :
      -> Clique simultanément sur Ctrl + Alt + Suppr.
      Clique sur l'onglet Fichier puis choisis Nouvelle tâche.
      Tape Explorer puis valide.
      -> Choisis Exécuter..., tape Explorer puis valide.

    Bonne journée,
    Igor
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  6. A voir en vidéo sur Futura
  7. #5
    starfrog

    Re : instant access

    Voilà les rapports !
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  8. #6
    igor51

    Re : instant access

    Bonjour !

    As-tu encore des problèmes ?

    On va faire un dernier scan pour vérifier que l'on n'est rien oublié :
    • Fais un scan en ligne Kaspersky avec Internet Explorer :
    • Clique sur
    • Clique maintenant sur J'accepte.
    • Valide l'installation d'un ou de plusieurs ActiveX si c'est nécessaire.
    • Patiente pendant l'installation des Mises à jour.
    • Choisis par la suite l'analyse du Poste de travail
    • Sauvegarde puis poste le rapport généré en fin d'analyse.
    AIDE : Configurer le contrôle des ActiveX
    Note : Si tu reçois le message "La licence de Kaspersky On-line Scanner est périmée", vas dans Ajout/Suppression de programmes et désinstalle On-Line Scanner, reconnecte toi sur le site de Kaspersky pour retenter le scan en ligne.


    Bonne journée,
    Igor
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

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  10. #7
    starfrog

    Re : instant access

    Dois-je supprimer ce que préconise le cleanavi ? ( à savoir dans systéme32 : mddjaf... )
    Merci encore !

  11. #8
    starfrog

    Re : instant access

    le scann n'est pas encore terminé et il a trouvé 3 virus et 15 objets infectés ...
    halallala ....

  12. #9
    igor51

    Re : instant access

    Non non, on le supprimera après, une fois que je saurais tout ce qui reste.

    Le scan est assez long par contre c'est vrai
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  13. #10
    starfrog

    Re : instant access

    Ok Igor je te suis de toutes façons !

  14. #11
    starfrog

    Re : instant access

    Voici mainteant le rapport kaspersky !
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  15. #12
    igor51

    Re : instant access

    Bonjour,

    voici ce que tu vas faire, ksperky n'a vu que des fichiers dans la quarantaine de norton donc pas de problème.

    1/ Redémarre en mode sans échec

    Au démarrage, tapote immédiatement sur la touche F8 (parfois c'est F5), puis tu verras un écran avec un choix de démarrages : choisis « Mode sans échec » avec les flèches du clavier, puis valide avec "Entrée". Choisis ton compte usuel (et non Administrateur).

    2/ Modification de l'affichage :
    • Démarrer, Poste de travail ou autre dossier, Menu Outils, Option des dossiers, onglet Affichage :
    • Cocher la case : Afficher les fichiers et dossiers cachés
    • Décocher la case : Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu
    • Décocher la case : Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation
    • cliquer sur "Appliquer"
    • cliquer sur le bouton "Appliquer à tous les dossiers" / OK

    3/ Supprime les dossiers/fichiers suivants si présents :

    C:\WINDOWS\system32\mddjafwcct .dat
    C:\WINDOWS\system32\mddjafwcct _navup.dat
    C:\WINDOWS\system32\mddjafwcct _navps.dat
    C:\WINDOWS\system32\mddjafwcct _nav.dat
    C:\WINDOWS\system32\mddjafwcct .exe
    C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Symantec\Norton AntiVirus\Quarantine\ << vide le contenu de ce dossier

    Vide ta corbeille

    4/ utilisation de JV16

    -Télécharger jv16:
    http://telechargement.zebulon.fr/201...owertools.html

    -pour plus de détails=>son tutorial:
    http://www.zebulon.fr/articles/base-de-registre-3.php

    - Mettre le logiciel en français Preferences > Language > Français > OK.

    - Ensuite, Outils registre > menu Outils > nettoyeur de registre.

    - Cocher "je veux vérifier manuellement les entrées" Décoche "Montrer les entrées ignorées".

    - Cliquer sur "Continuer" puis sur "Démarrer".

    - Quand jv16 a terminé la recherche, aller dans le menu "sélectionner" choisis "sélectionner tout"
    puis aller en bas à droite et supprimer . Toutes les entrées en vert peuvent être supprimées.

    5/ Redémarre en mode normal
    ------------------------------------------------------

    Ton système est maintenant propre, je t'encourage vivement à lire ce très bon dossier de prévention

    Voila, si tu as des questions, surtout n'hésite pas.

    Bonne journée,

    Igor
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  16. Publicité
  17. #13
    starfrog

    Re : instant access

    Merci beaucoup, tout semble être rentré dans l'ordre
    Une question quand-même : lorssque dans jv16 j'ai voulu supprimer "toutes les clés de registres", rien ne s'est passé : une mention au bout de chaque entrée me disait : "n'existe pas ", est-ce normal ?
    Merci encore pour ton aide très précieuse ! Tu m'as été d'un très grand secours !
    Merci encore et peut être à bientôt dans d'autres conditions, j'espére !
    Très cordialement,
    laetitia

  18. #14
    igor51

    Re : instant access

    Bonsoir,

    pour JV16, c'est normal, pense à bien lir ele dossier de prévention et à faire un nettoyage régulier de ton système.

    Bonne soirée,
    Igor
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  19. #15
    starfrog

    Re : instant access

    Ok merci encore !
    Bon week-end !
    Cordialement,
    Laetitia

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