virus étrange
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 51

virus étrange



  1. #1
    invite7b6a43b3

    Exclamation virus étrange


    ------

    bonjour à tous, j'ai un petit soucis car des amis sont venus chez moi ce weekend##########sauf qu'il s'agit d'un virus et que je n'arrive pas à m'en séparé, quand je veux le supprimer ça me met que je ne peux pas car il est utilisé par un autre programme.Mes amis m'avaient déjà fait le coup avec le même film il ya quelques mois et j'avais réussi à l'effacer en démarrant en mode diagnostic mais là ça ne fonctionne pas.J'éspère que quelqu'un peut m'aider car ça ralentit mon ordinateur dès que j'ouvre le dossier incoming.Merci de votre écoute

    Rappel de la charte:
    Pas de propos tombant sous le coup de la loi (piratage). Respectez les droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle.
    Pour la modération,

    yoda1234.

    -----
    Dernière modification par yoda1234 ; 20/02/2007 à 05h58.

  2. #2
    igor51

    Re : virus étrange

    Bonjour et bienvenue sur Futura !!!


    Suis à la lettre cette procédure >> http://forums.futura-sciences.com/thread69698.html Pour que l'on puisse t'aider correctement.

    Poste ensuite les rapports en pièce jointe.

    Bonne soirée,

    Igor
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  3. #3
    invite7b6a43b3

    Re : virus étrange

    voici le rapport d AVG comme convenu.Merci igor51
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    Cyrrus

    Re : virus étrange

    Bonsoir latoupie,

    Il manque le rapport Hijackthis comme demandé. En plus de cela je rajoute :

    Télécharge F-Secure Blacklight : https://europe.f-secure.com/blacklight/try.shtml
    Déroule la procédure ci-dessous
    • Clic en bas sur I accept
    • Dans la nouvelle fenêtre, clic sur le bouton en haut du tableau Download.
    • Lance-le en double-cliquant sur le fichier blbeta.exe
    • Accepte la licence, et clique enfin sur "Scan" puis Next et exit.
    • Un rapport fsbl-bxxxx.log va être créé dans le même dossier que blbeta.exe
    • Ouvre fsbl-bxxxx.log et poste le rapport dans ta prochaine réponse
    Aide : Tu peux consulter le tutorial de F-Secure BlackLight
    Bonne soirée
    Cyrrus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7b6a43b3

    Re : virus étrange

    pardon j'avais oublié
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    invite7b6a43b3

    Re : virus étrange

    voilà cyrrus merci de t'y intéresser
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  8. #7
    Cyrrus

    Re : virus étrange

    Re,

    Télécharge SmitfraudFix (by S!Ri) sur ton Bureau.


    Option 1
    Double-clique sur SmitfraudFix.exe
    Selectionne l'option #1 - Chercher en appuyant sur 1 et presse "Entrée";
    un texte va apparaitre, qui liste les fichiers infectés si présent.
    Poste le rapport dans ta prochaine réponse.

    **Si l'outils n'arrive pas à se lancer de ton Bureau, déplace
    SmitfraudFix.exe directement à la racine de ton système (généralement C:), et lance le de là.


    Note : process.exe est détecté par certain antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky) comme un "RiskTool"; ce n'est pas un virus, mais un programme pour tuer les pocessus.Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.
    http://www.beyondlogic.org/consultin...rocessutil.htm
    Poste moi le rapport en pièces jointes...

    Cyrrus

  9. #8
    invite7b6a43b3

    Re : virus étrange

    voilà cyrrus merci
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  10. #9
    Cyrrus

    Re : virus étrange

    Re,

    Tu devrais imprimer ces instructions, ou les copier dans le Blocnote pour les lire lorsque tu
    sera en Mode sans échec, car tu n'auras pas accès à Internet pour les lire.

    Ensuite, redémarre ton ordinateur en Mode sans échec en faisant ceci :
    • Redémarre ton ordinateur
    • Après avoir entendu un beep de ton ordinaeur, mais avant que l'icone Windows apparaisse, taopte la touche F8;
    • A la place du chargement normal, un menu avec des options devrait appraitre;
    • Sélectionne la première option, pour démarrer Windows en Mode sans échec, et ensuite appuie sur "Entrée".
    • Choisis ton compte courant.
    Une fois en Mode sans échec, double-clique sur SmitfraudFix.exe
    Selectionne l'option #2 - Nettoyage en tapant 2 et appuie sur "Entrée" pour supprimer les fichiers infectés.

    A la question: Voulez-vous nettoyer le registre ? répondre O (oui) et pressez Entrée afin de débloquer le fond d'écran et supprimer les clés de registre de l'infection.

    Le fix déterminera si le fichier wininet.dll est infecté. A la question: Corriger le fichier infecté ? répondre O (oui) et pressez Entrée pour remplacer le fichier corrompu..

    Un redemarrage sera peut être necessaire pour terminer la procedure de nettoyage.; si ce n'est pas le cas, redémarre en mode normal manuellement.
    Un rapport sera généré, avec les résultats de l'opération de nettoyage; copie/colle le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse.
    Le rapport peut être trouver à la racine du disque système, souvent C:\rapport.txt

    Attention : L'option 2 pourra supprimer le fond d'écran.
    Poste moi le rapport de sff option 2 en pièces jointes.

  11. #10
    yoda1234

    Re : virus étrange

    Bonjour,

    @ latoupie2: Je te rappelle le code de la propriété intellectuelle:

    Article 335-4

    Est punie de deux ans d'emprisonnement et de 300.000 euros d'amende toute fixation, reproduction, communication ou mise à disposition du public, à titre onéreux ou gratuit, ou toute télédiffusion d'une prestation, d'un phonogramme (enregistrement sonore), d'un vidéogramme (ouvre audiovisuelle) ou d'un programme, réalisée sans l'autorisation, lorsqu'elle est exigée, de l'artiste interprète, du producteur de phonogramme ou de vidéogramme ou de l'entreprise de communication audiovisuelle Est punie des mêmes peines toute importation ou exportation de phonogrammes ou de vidéogrammes réalisée sans l'accord du producteur ou de l'artiste interprète, lorsqu'elle est exigée.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  12. #11
    invite7b6a43b3

    Re : virus étrange

    salut cyruss j'ai fait ce que tu m'as demandé mais quand j'ai appuyé sur f8 ça n'a pas fonctionné.J'ai redémarer en mode sans echec plusieurs fois pour réessayer et maintenant je ne peux plus redémarer en mode normal à chaque fois ça apparaît en mode sans echec.En revanche j'ai réussi à supprimer le dossier incoming où se trouvaît le virus.comment faire pour redémarrer en mode normal pourtant je coche mode normal dans msconfig.bonne journéé

  13. #12
    invite7b6a43b3

    Re : virus étrange

    si quelqu'un peut m'aider car je ne peux plus aller sur internet maintenant.merci

  14. #13
    Cyrrus

    Re : virus étrange

    Bonjour latoupie,

    As tu essayé de passer en mode sans échec via msconfig ? Si oui as tu remis les paramètres par défaut (démarrage normal au lieu de démarrage sélectif) ?

    Pour l'accès à Internet c'est on ne peut plus normal puisqu'Internet n'est pas chargé en mode sans échec.

    Je te posterai la manip pour réparer le problème mais avant réponds à ma question je te prie.

    Cyrrus

  15. #14
    invite7b6a43b3

    Re : virus étrange

    oui cyrrus j'ai démarré en passant par msconfig et j'ai mis démarrage normal mais quand il redémarre il se met en mode ,sans echec à chaque fois

  16. #15
    Cyrrus

    Re : virus étrange

    Re,

    Bon eh bien on va essayer de réparer cela :


    1. Redemarre sur le CD de Windows XP

    2. Une fois le menu d'installation affiché, appuie sur le touche R

    3. Tape ton mot de passe administrateur et appuie sur Entrée (si tu n'en a pas, appuie simplement sur Entrée).

    4. Tu vas arriver sur un invite de commande.

    5. Tape bootcfg /rebuild et appuie sur Entrée.

    Tape ensuite exit. Ton pc va redemarrer, retourne dans le Bios pour sélectionner à nouveau ton disque comme "First Boot Device".

    Bonne journée
    Cyrrus

  17. #16
    invite7b6a43b3

    Re : virus étrange

    ok je vois ce midi car là je suis au travail.merci cyrrus, je te tiens au courant

  18. #17
    invite7b6a43b3

    Re : virus étrange

    juste une question cyrrus qu'est ce que le bios?

  19. #18
    invite7b6a43b3

    Re : virus étrange

    j'ai un soucis cyrrus car quand j'ai acheté mon pc le windows était intégré je crois.Sinon je ne trouve plus le cd mais il me semble que il n'y en avait pas .je l'ai acheté neuf est ce que c'est possible et y at il une solution

  20. #19
    Cyrrus

    Re : virus étrange

    Re,

    Ok oublie le Bios on va faire autrement.

    En mode sans échec, fais Demarrer > Executer et tape ceci :

    c:\i386\winnt32.exe /cmdcons et valide par Entrée

    Une fenetre d'installation devrait apparaitre, clique sur Oui. Clique ensuite sur Annuler pour annuler la tentative de mise à jour par Internet.

    Suis la procédure d'installation normale.

    A présent, tu devais avoir au redemarre une ligne "Console de récupération Windows XP". Selectionne là avec les flèches de ton clavier et appuie sur Entrée.

    Une fois arrivé à l'invite de commandes, tu pourras saisir les commandes que je t'ai indiqué plus haut.

    Une fois ces commandes effectuées, tu devrais pouvoir, au redemarrage (une fois que tu auras fait exit), séléctionner Windows XP et démarrer normalement...

    Cyrrus

  21. #20
    inviteffe0e9ef

    Re : virus étrange

    Il suffit de lancer un cd amorçable du style windows PE (cherche, tu trouveras) et d'effacer les fichiers comme tu le ferais...

    good luck !

  22. #21
    invite7b6a43b3

    Re : virus étrange

    j'y suis cyrrus mais il me demande sur quelle installation de windows xp je veux ouvrir une session

  23. #22
    invite7b6a43b3

    Re : virus étrange

    pas envie de faire de bêtise car pressée que tout ça se termine.merci djar mais je suis novice et franchement un peu perdue

  24. #23
    invite7b6a43b3

    Re : virus étrange

    je suis sur internet jusqu'à 19h15 j'éspère que tu peux me conseiller cyrrus...

  25. #24
    Cyrrus

    Re : virus étrange

    Re,

    Normalement il te propose quelque chose, du style :

    1 C:\WINDOWS

    Dans ce cas il suffit de taper 1 et d'appuyer sur Entrée. Il te demandera ensuite le mot de passe administrateur. Si tu n'en as pas mis, appuie simplement sur Entrée. Tu atteriras sur la console de recupération et ainsi tu pourras taper les commandes citées plus haut.

    Cyrrus

  26. #25
    invite7b6a43b3

    Re : virus étrange

    ok j'ai fait ça et maintenant il me dit ajouter l'installation à la liste des options de démarrage oui/non/tout

  27. #26
    Cyrrus

    Re : virus étrange

    il me dit ajouter l'installation à la liste des options de démarrage oui/non/tout
    Il faut répondre oui. Je ne suis pas certain (la doc de microsoft est un peu ambigue). Soit il faut taper Y et valider par Entrée, soit il faut taper O

  28. #27
    invite7b6a43b3

    Re : virus étrange

    je met oui et il me demande l'identificateur de chargement

  29. #28
    Cyrrus

    Re : virus étrange

    Taper : Microsoft Windows XP Édition familiale

    et valider...

  30. #29
    invite7b6a43b3

    Re : virus étrange

    il faut
    entrez les options de chargement du systeme d'exploitation

  31. #30
    Cyrrus

    Re : virus étrange

    Taper /fastdetect

    et valider

    Une fois cela fait tu devrais taper exit et pouvoir redemarrerer sous Win XP

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Virus publicitaires et peut être d'autres virus!!!
    Par invite9d2b4e0b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/04/2007, 12h52
  2. aide TPE 1è S peut on comparer les virus informatiques aux virus biologique?
    Par invite9b03bd15 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/11/2005, 10h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.