aide TPE 1è S peut on comparer les virus informatiques aux virus biologique?
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

aide TPE 1è S peut on comparer les virus informatiques aux virus biologique?



  1. #1
    invite9b03bd15

    aide TPE 1è S peut on comparer les virus informatiques aux virus biologique?


    ------

    Bonjour tout le monde
    Je suis en premiere S et j'ai choisi comme problématique pour les TPE:
    Peut on comparer un virus informatique a un virus biologique
    Pourriez vous m'aider? Soit sur les virus informatique soit sur les virus biologique
    Si vous avez déjà traité ce sujet ou que vous avez une petite idée que ce soit sur la facon de traiter ce sujet ou alors des sites internet que vous connaissez qui parlent de ca, je suis preneuse!
    merci d'avance de votre aide

    -----

  2. #2
    Vinc

    Re : aide TPE 1è S peut on comparer les virus informatiques aux virus biologique?

    Salut!
    je n'y connais rien en informatique mais je peux peut-être t'aider sur les virus biologiques....
    Primum non nocere.

  3. #3
    invite9b03bd15

    Re : aide TPE 1è S peut on comparer les virus informatiques aux virus biologique?

    Salut!
    Oui je veux bien de l'aide sur les virus biologique ca m'avancerait pas mal! merci beaucoup

  4. #4
    invitedaae8b58

    Re : aide TPE 1è S peut on comparer les virus informatiques aux virus biologique?

    Salut Nessisla !
    A la différence de Vinc : je n'y connais (presque ) rien en biologie mais je peux peut-être t'aider sur les virus informatiques....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite878beb27

    Re : aide TPE 1è S peut on comparer les virus informatiques aux virus biologique?

    Salut je n'y connais pas grand chose dans les 2 domaines ..

    Mais je pense qu'on peut faire certaines analogies :

    Un virus biologique s'attaquer au système immunitaire il me semble .. et un virus informatique s'attaque au système de protection de l'ordinateur .. je vois la une comparaison assez évidente.

    Ensuite un virus biologique est un parasite la plupart du temps ( non? ), et un virus informatique agit de même, se fixant dans l'ordinateur en lui soutirant des choses , sans pour autant rendre à l'ordinateur infecté un quelconque service . C'est ici une 2e analogie à mes yeux.

    Ensuite le mode d'action .. et bien il existe différents types de virus biologiques et informatiques, n'étant pas expert en la matière je ne peux pas pousser plus loin le raisonnement, mais je pense qu'on peux trouver des similitudes dans les modes d'action, à voir avec Vinc et rabulion

  7. #6
    invite9b03bd15

    Re : aide TPE 1è S peut on comparer les virus informatiques aux virus biologique?

    merci beaucoup de vos lumieres je continues mes recherches n'hésitez pas à continuer à me donner vos idées ca m aide pas mal

  8. #7
    invitedaae8b58

    Re : aide TPE 1è S peut on comparer les virus informatiques aux virus biologique?

    Voilà un comparatif (trés) sommaire :

    Virus bio / virus info
    • Attaques spécifiques de cellules / Attaques spécifiques de format
    • Cellules touchées produisent nouveaux virus / Programme infecté génére autres programmes viraux
    • Modification de l'information génétique de la cellule / Modification des actions du programme
    • Virus utilise les structures de cellule hôte pour se multiplier / Multiplication uniquement via un programme infecté
    • Interactions virales / Virus binaires ou virus anti-virus
    • Multiplication uniquement dans cellules vivantes / Nécessité d'une exécution pour dissémination
    • Une cellule infectée n'est pas surinfectée par le même virus / Lutte contre la surinfection
    • Rétrovirus / Virus luttant spécifiquement contre un antivirus - Virus de code source
    • Mutation virale / Polymorphisme viral
    • Porteur sain / virus latents
    • Antigènes / signatures

    Si tu veux plus de détails ou si tu veux des explications, tu peux passer par les messages privés ou le mail.

  9. #8
    invitedcacff25

    Re : aide TPE 1è S peut on comparer les virus informatiques aux virus biologique?

    Un virus biologique est essentiellement un morceau de code génétique.

  10. #9
    invite9b03bd15

    Re : aide TPE 1è S peut on comparer les virus informatiques aux virus biologique?

    Merci beaucoup!!!! Ca m'aide beaucoup

    Vous pensez que ce sujet est correctement exploitable?

  11. #10
    Vinc

    Re : aide TPE 1è S peut on comparer les virus informatiques aux virus biologique?

    Salut!
    Citation Envoyé par teteph
    Un virus biologique s'attaquer au système immunitaire il me semble ..
    Non....pas forcément! Un virus s'attaque à des cellules mais le type cellulaire infecté dépend du virus (ce que tu dis est entre autre valable pour le VIH).

    Citation Envoyé par teteph
    Ensuite un virus biologique est un parasite la plupart du temps ( non? )
    Un virus est un parasite obligatoire donc il ne peut se multiplier sans cellule hôte (pas de ribosome et quasiment pas d'enzymes dans le virus...)

    Citation Envoyé par azoth
    Un virus biologique est essentiellement un morceau de code génétique
    On peut dire ça jusqu'au lycée (et encore!) mais c'est quand même un peu trop simpliste.....

    A+
    Vinc
    Primum non nocere.

  12. #11
    invite878beb27

    Re : aide TPE 1è S peut on comparer les virus informatiques aux virus biologique?

    Ok merci vinc'

    Mon niveau en immuno est déplorable

  13. #12
    invite9b03bd15

    Re : aide TPE 1è S peut on comparer les virus informatiques aux virus biologique?

    je note tout ca, merci encore

  14. #13
    invitea6b29f44

    Re : aide TPE 1è S peut on comparer les virus informatiques aux virus biologique?

    Si tu veux plus de détails ou si tu veux des explications, tu peux passer par les messages privés ou le mail.
    Eh! Ca m'intéresse aussi!

    ++

  15. #14
    invite9b03bd15

    Re : aide TPE 1è S peut on comparer les virus informatiques aux virus biologique?

    j'ai réussi a avoir pas mal de documents, merci encore
    demain je vois mon groupe pour qu'on mette en commun

Discussions similaires

  1. TPE Virus informatique/biologique
    Par invitec13ffb79 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/08/2009, 17h04
  2. Virus publicitaires et peut être d'autres virus!!!
    Par invite9d2b4e0b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/04/2007, 12h52
  3. TPE sur la comparaison virus biologique et informatique
    Par invite3e910aad dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/09/2006, 19h59
  4. Projet Tutoré : Virus informatiques
    Par invite1a99f682 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/02/2004, 13h39