Découverte par le Dr Ter-Kazarian
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Sethy

------

Bonjour à tous,

Je n'ai que quelques bases en astrophysique, mais ce matin j'ai vu passer la news suivante :

"En travaillant à l'Observatoire astrophysique de Byurakan en Arménie, le Dr. Ter-Kazarian a réussi à définir et calculer la vitesse relative d'une particule par rapport à un observateur dans un espace-temps courbe, un problème non résolu depuis 1915.

Sa découverte inclut la détermination de la « vitesse de récession cinétique » des objets astronomiques, prouvant que ces vitesses restent toujours inférieures à celle de la lumière dans le vide, préservant ainsi le principe de causalité.

Cette avancée, annoncée par l'Académie nationale des sciences d'Arménie, a été publiée dans le journal Gravitation & Cosmology. Elle ouvre de nouvelles perspectives pour comprendre le mouvement à grande échelle dans l'univers".

Qu'en est-il réellement ? Est-ce une avancée majeure comme l'article le prétend ?

D'avance merci,

Sethy

-----
    Tout est toujours plus complexe qu'on (que je) ne le pense de prime abord.

ThM55

Re : Découverte par le Dr Ter-Kazarian

Bonjour. Quand on annonce de "grandes avancées majeures", il peut être intéressant de donner la référence de l'article.

La voici:

https://link.springer.com/article/10...0228932202013X

Elle date de 2022, ce n'est pas nouveau. L'accès est payant (mais j'y ai accès gratuitement via researchgate).

Le nombre de citations est 2, dont une par Ter-Kazarian lui-même: https://scholar.google.com/scholar?c...iodt=0,5&hl=fr.

Discussions similaires

1. Découverte de soi
    Par invite2b073b62 dans le forum Neuropsychologie et psychologie cognitive
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/07/2020, 13h14
  2. decouverte
    Par invite217b297e dans le forum Archéologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/01/2011, 22h37