Bonjour,
Je suis étudiant en deuxième année d’ingénierie des sciences du vivant à l’EPFL et je recherche un stage en industrie pour l’été prochain (ou éventuellement pour cet été). Le lieu n’est pas un critère déterminant : je suis ouvert à des opportunités en France ou ailleurs en Europe, tant que le travail se déroule en anglais ou en français (Je maîtrise les deux langues au niveau C2).
Je suis intéressé par toute taille d’entreprise : startups, PME mais aussi grandes groupes. Je cible particulièrement la France et je serais reconnaissant de recevoir des conseils, contacts ou recommandations de sites pour m’orienter dans mes démarches. Je ne recherche pas de rémunération, car ma motivation première est d’apprendre, mais j’accepterai bien sûr les conditions minimales si nécessaire.
Il s’agit d’un stage crédité par mon école, avec un superviseur académique qui assurera le suivi. Si un accord de confidentialité (NDA) est nécessaire, je suis prêt à m’adapter et à trouver des solutions avec l’école.
J’ai déjà entrepris plusieurs démarches (contacts directs, envois d’emails, plateformes de recrutement), mais je n’ai pas encore obtenu de réponses — souvent du “ghosting”, comme on le dirait dans le langage moderne. En Suisse, il semble que les stages courts de deux mois en été soient moins valorisés, ce qui complique mes recherches.
Les thématiques de stage qui m’intéressent sont variées et liées à la faculté de biologie, notamment : Biomedical Engineering, Molecular Health, Biological Data Science, Neuroscience, ainsi que des domaines connexes comme la dermatologie, l’oncologie ou d’autres spécialités biomédicales ou biotechnologiques.
Ces expériences me permettront également de mieux définir mon orientation vers les masters proposés à l’EPFL.
Merci d’avance pour votre aide et vos conseils.
Ces expériences me permettront également de mieux définir mon orientation vers les masters proposés à l’EPFL.
Merci d’avance pour votre aide et vos conseils.
-----