Pesenteur
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Pesenteur



  1. #1
    invited8287251

    Pesenteur


    ------

    Suite au poste de yoyo,
    Je pose une question un peu "provo".
    Y'a t'il besoin de missions spatiales pour montrer le géotropisme chez lez plantes?
    Dans quelle revues scientifique ces retombées ont été publiées?

    Je connais un petit peu le pb sur l'établissemnent des axes chez les amphibiens(nôtre ex ministre), expériences médiatisées, en direct et bon bin....les résultats ne sont pas à la mesure de l'investissement.
    Mais bon, c'est clair que ce genre de contrats donne de l'argent à des labos pour la recherche fondamentale......

    -----

  2. #2
    inviteab41f0c4

    Re : Pesenteur

    Citation Envoyé par 9herve
    Suite au poste de yoyo,
    Je pose une question un peu "provo".
    Y'a t'il besoin de missions spatiales pour montrer le géotropisme chez lez plantes?
    Dans quelle revues scientifique ces retombées ont été publiées?

    Je connais un petit peu le pb sur l'établissemnent des axes chez les amphibiens(nôtre ex ministre), expériences médiatisées, en direct et bon bin....les résultats ne sont pas à la mesure de l'investissement.
    Mais bon, c'est clair que ce genre de contrats donne de l'argent à des labos pour la recherche fondamentale......
    Il est bien possible que les observations obtenus en apesanteur sur le gravitropisme des plantes n'aient pas donné autant de résultats que l'on pouvait espérer mais l'enjeu reste important pour deux raisons:
    1-Il n'est pas possible sur la terre d'éliminer la pesanteur et donc d'expérimenter complètement
    2-Savoir comment se comportent les plantes en apesanteur est important pour le futur si l'on imagine des voyages spatiaux de très longues durées

Discussions similaires

  1. Intensité de Pesenteur
    Par invite693d963c dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/04/2007, 15h54
  2. TPE sur la pesenteur et l' apesenteur
    Par inviteb80b8aad dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/10/2005, 18h18