Génie génétique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Génie génétique



  1. #1
    invite0f7521a9

    Génie génétique


    ------

    Bonsoir,

    Voilà je dois faire un problème dont l énoncé est le suivant :

    "Afin de caractériser au niveau moléculaire la mutation hisD984, les ADN des souches LT2 ( souche sauvage d origine) et TR6238 ( souche LT2 modifiée contenant la mutation hisD984 après mutagénèse chimique) sont préparés et digérés séparément par différentes enzymes de restriction. Le Southern-blot correspondant est hybridé avec la sonde M13Hol76 correspondant à un fragment cloné d une portion de l opéron Histidine."

    Le problème c est que je me demandais comment la sonde radioactive avait été générée à partir de l ADN PUR de M13Hol76 ?
    Est-ce qu il y a une manipulation à réaliser sur la sonde avant de l introduire dans le sac à hybridation ?

    merci de votre aide

    -----

  2. #2
    invite84b0382c

    Re : Génie génétique

    bonjour,

    pas sur de bien comprendre la question

    ta sonde radioactive est ton M13Hol76. Il s'agit surement de portion d'ADN radioactif purifié. Elle est sans doute introduit dans ton produit de digestion avant de le faire migrer. Dans la logique, cette sonde se liera uniquement à ta souche sauvage.

  3. #3
    wishangel

    Re : Génie génétique

    salut,

    Je pense que la sonde a du etre préparé par PCR en utilisant des dNTP radioactif... En tout cas c'est ce que je fait pour marqué ma sonde mais je ne le fait pas avec la radioactivité donc je sais pas si ca se passe de la meme facon...

Discussions similaires

  1. Génie génétique
    Par invite1a09e19f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/11/2010, 18h06
  2. [Génétique] Génie Génétique !!!
    Par invite42ed857d dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/11/2007, 22h02
  3. [Bio][Genie genetique]
    Par invite86e253c7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/06/2007, 17h07
  4. génie génétique
    Par invite6ff4a876 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/01/2007, 21h09
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...