[Génétique] Génie Génétique !!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Génie Génétique !!!



  1. #1
    invite42ed857d

    Génie Génétique !!!


    ------

    Salut,

    Voilà pour mon sujet de science-techno, j'ai choisi comme sujet la génie génétique mais le professeur m'a dit que c'était un domaine bien large et que je devais bien préciser de quoi je parle. Et comme jsuis nul en science,biologie,chimie, j'aurai besoin de vos aides pour me guider vers un ou des cas bien précisent.

    Merci

    -----

  2. #2
    Squalor

    Re : Génie Génétique !!!

    En effet c'est large...

    Tu veux parler de quoi en gros? tu as pensé à quoi en choisissant ce sujet?

    Parce sinon il y a le sujet un peu bateau des vaccins, plantes transgéniques et autres...

    Bon c'est que des pistes (un peu pourrie) que je lance...

    Sinon tu as trouvé quoi de ton coté?

    amicalement,

    Greg
    La science consiste à passer d'un étonnement à un autre. (Aristote)

  3. #3
    jmbowie

    Re : Génie Génétique !!!

    Pourquoi ne pas essayer d'expliquer le principe du clonage? J'entend le clonage moléculaire (multiplication à l'identique des fragments d'ADN).

    Sinon, tu peux expliquer ce qu'est une PCR en la présentant comme la technique permettant d'amplifier le nombre de molécules d'ADN, très utilisée en criminologie (sujet à la mode)

  4. #4
    invite42ed857d

    Re : Génie Génétique !!!

    Au début, je ne savais pas quel sujet choisir et il fallait un sujet sur la biologie alors j'ai posté sur le forum "quel sujet choisir?", et on m'a proposé la génie génétique et l'évolution de l'homme (j'hésite toujours entre ces deux là mais bon). Comme on m'a proposé le sujet, je ne sais pas grand chose de mon côté sur ce dont je dois m'intéréssé particulièrement.

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    piwi

    Re : Génie Génétique !!!

    La définition du génie génétique est: l'ensemble des techniques permettant la manipulation des gènes (in vivo et in vitro) ainsi que de l'analyse de leur expression.
    C'est très vaste et ca recouvre presque toute la biologie moderne. Du coup en disant à ton prof que tu prends ca comme sujet c'est un peu comme si tu lui disais que tu va prendre de la physique comme sujet de physique.

    Maintenant il faut pouvoir poser des limites et pour les poser il faut se demander quel est ton niveau d'étude, quels sont tes limites (visiblement tu semble dire qu'elles sont basses) et quelles sont les niveaux d'attentes des professeurs.
    On peut aussi se demander quels sont les domaines de la biologie qui peuvent t'intéresser (tant qu'a faire autant se mettre dans un contexte favorable).

    Voilà quelques questions générales qui devraient nous permettre de t'aider efficacement.

    Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  7. #6
    invite42ed857d

    Re : Génie Génétique !!!

    Merci beaucoup piwi
    Effectivement mon niveau est bien bas ^^
    Le prof attents un exxposé en fin d'année (orale 10à15min et écrit assez complets)
    Les domaines qui m'intérésse sont l'évolution de l'homme, un peu la théorie de Darwin, bon à part ça, je n'ai pas grand chose qui me vienne à l'esprit

    EDIT: désolé de répondre si tard (problème de connexion)

Discussions similaires

  1. Génie génétique
    Par invite1a09e19f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/11/2010, 18h06
  2. [Bio][Genie genetique]
    Par invite86e253c7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/06/2007, 17h07
  3. génie génétique
    Par invite6ff4a876 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/01/2007, 21h09
  4. Génie génétique
    Par invite0f7521a9 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/10/2006, 15h26
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...