Cyalume (lightstick) Danger?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Cyalume (lightstick) Danger?



  1. #1
    invite4deadd2b

    Cyalume (lightstick) Danger?


    ------

    Bonjour je voudrais savoir les conséquences si on avale le produit qui compose le cyalume ou si l'on sent verse sur les yeux ou si on en renverse sur les doigts et qu'apres on se touche les yeux??? Sa arrive souvent que les gens le face en boite de nuit je voudrais savoir les conséquences pour en avertir, ou savoir si ce produit est totalement inoffensif. Merci de repondre.

    -----

  2. #2
    Jean-Luc P

    Re : Cyalume (lightstick) Danger?

    http://www.zeemedical.com/zeemedical/static/pdf/846.pdf

    Rincer abondamment 15 min en cas de contact. Contacter un médecin en cas d'ingestion.

    La dose létale 50 est forte, appremment ce n'est aps très dangereux, ce n'est pas pour autant dénué de risques.
    Jean-Luc
    La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
    Salvor Hardin

  3. #3
    invitef87b7d1f

    Re : Cyalume (lightstick) Danger?

    Salut,
    D'après la fiche technique ci dessus ( message précédent), le plus grand risque dans des conditions normales (?) comme décrites dans le premier poste semble être les debris de l'ampoule en verre qui se trouve dans les lightsticks. C'est le risque d'ingérer des fragments de verre !
    @+

  4. #4
    invite61ed6df9

    Re : Cyalume (lightstick) Danger?

    Autant je peux admettre qu'on s'en mette, accidentellement, dans les yeux, autant le fait d'en ingérer...faut qu'on m'explique!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. electromagnetisme un danger?
    Par nanard dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/10/2007, 18h28
  2. danger
    Par inviteb3e5e20a dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/08/2007, 22h58
  3. danger
    Par invitec93cd9c4 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/11/2006, 15h59
  4. solvants = danger ?
    Par invitecafb1ba9 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/05/2006, 19h52
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...