ADN pol III
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

ADN pol III



  1. #1
    invite43050e88

    ADN pol III


    ------

    hello again to ya all,

    j'ai encore une de ces questions a justification ambigue:

    "les brins recents sont synthetises Seulemenht grace a l'ADN polymerase III"

    Donc, on nous dit que c'est FAUX car il y a aussi la fction de relecture .....mais lma fction de relecture n'est elle pas assuree par l'exonuclease 3'-5' ?? et pour moi l'exonucléase 3'-5' est justement une sous unite de l'ADN pol III >>> dc la reponse au qcm aurait ete d'apres cela VRAI ....

    Je ne sais pas if I m clear ....Je dois faire peut etre une donfusion quelque part ???

    merci !!!!!!!

    -----

  2. #2
    piwi

    Re : ADN pol III

    c'est amusant ce terme de brin recent.

    Finalement que font toutes les ADN pol? Elles synthétisent toutes des brins d'ADN plus ou moins longs. Mais tous sont plus récents que la matrice.
    Donc dire qu'il n'y a que l'ADN pol III qui synthétise des brins récents est curieux. Y a t il des ADN pol qui synthétisent des brins anciens? (si oui on défie le temps!)

    Cordialement,
    piwi

  3. #3
    invitee682e001

    Re : ADN pol III

    Citation Envoyé par piwi Voir le message
    c'est amusant ce terme de brin recent.
    (si oui on défie le temps!)
    piwi
    excelent! mais attention c'est peut etre ce qu'ils font...Gin, il travaille dans un labo ton proff?
    ca m'interesse

  4. #4
    invite43050e88

    Re : ADN pol III

    Piwi, Tardigrade,

    c'est vrai que ce terme de brin recent porte a confusion mais ce qu'ils appellent brin recent je pense est ce qu'on appelle plus communement brin Direct (ou continu, ou precoce ou avance) enfin je pense....en opposition a l'autre brin qu'on appelle retarde, indirect ou discontinu(fragments dokazaki). ET dans le cours on nous dit que ces deux brins sont sythetises par l'ADN POL III simultanement(jesais)....
    Et pour moi apres et pdt cette synthese l'intervention exonucleasique 5'-3' (fonction de relecture ) fait partie de cette activite de l'ADN POL III...

    Oui ces prof travaillent dans des labos mais curieux car des qu'ils y a des qcm un peu ambigus ils nous repondent "c'est ce qu'on nous a dit de vous dire ..." comme pour une autre discussion sur le Ph de l'adn que j'ai poste....
    well, gets on my nerves sometimes,pfff like we gonna have the chance to explain at the exam....


    thanx for ur help though...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite403e37bb

    Re : ADN pol III

    Citation Envoyé par Gin' Voir le message
    hello again to ya all,

    j'ai encore une de ces questions a justification ambigue:

    "les brins recents sont synthetises Seulemenht grace a l'ADN polymerase III"
    c'est FAUX :

    >>> EXEMPLE ; intervention de L'ADN pol I ;
    la DNA polymérase I détruits, hydolyse(propriétés exonucléasiques 5'3') et remplace les amorces de RNA par de l'ADN ... L'ADN pol III n'a pas une activité exonucléasique 5'3'

  7. #6
    invite43050e88

    Re : ADN pol III

    Lumiere,

    mais donc ici ce qu on appelle les brins recents c'est quoi ?? le brin continu ET le brin discontinu ??

    thx for ur explanations !!!

  8. #7
    invite403e37bb

    Re : ADN pol III

    Citation Envoyé par Gin' Voir le message
    Lumiere,

    mais donc ici ce qu on appelle les brins recents c'est quoi ?? le brin continu ET le brin discontinu ??

    thx for ur explanations !!!
    just an idea !!!

    tu sait bien, que la réplication est semi conservatrice ; Après réplication, les molécules synthétisées sont constituer de brin ayant fait partie de la molécule mère (et qui a servis de matrice) et de brin nouvellement synthétisé, ou si tu veut brin ‘récent’.
    I think que c’est ce qu’on veut dire par brin récent

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] ARN Pol III
    Par inviteb0055a0b dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/12/2007, 22h28
  2. [Blanc] Pb machine à laver new pol
    Par invite3b1157c9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/11/2007, 14h50
  3. [Biologie Moléculaire] l'hybridation ADN/ADN "les différent méthodes???"
    Par invite709f3b9a dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/11/2007, 09h18
  4. [Blanc] lave-linge NEW POL
    Par inviteb715df48 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/10/2007, 09h36
  5. la gamma polymérase mitochondriale : ADN ou ARN pol ?
    Par invite8f4c7958 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/03/2005, 17h04
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...