Catalase -
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Catalase -



  1. #1
    invite97d810f4

    Catalase -


    ------

    Bonjour tout le monde..

    Voila je susi de retour avec mes tites questions ....

    Catalase négative c'est quoi ?
    Moi je sais que la catalase c'est une Enzyme responsable d’une catalyse..J'ai vu la définition sur le glossaire de futura science .. mais j'ai ce -(négative) qui me turlupine...alors si quelqu'un pouvait méguiller se serait gentil a lui ou à elle

    -----

  2. #2
    invite84b0382c

    Re : Catalase -

    Bonjour,

    Je pense qu'il faut replacer ca dans le contexte. L'hypothèse la plus probable sans en savoir plus est qu'il s'agisse d'un test effectué sur des bactéries (par exemple) et que celles ci ont une réponse catalase négative.

  3. #3
    invite97d810f4

    Re : Catalase -

    Bin oui je pensais moi aussi à cela ..mais,bon ca me semble leger de pas expliquer le -..car en fait c'est carrément une définition qu'on me demande du style expliquer ce terme " catalase- "...enfin bon je vasi faire travailler mon cerveau je devrais y arriver

  4. #4
    guy52

    Re : Catalase -

    bonjour,

    je pense que les bacteries catalase- ne possedent pas cette enzyme et les bacteries catalase+ la possedent

    guy52

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite97d810f4

    Re : Catalase -

    Merci oui je pense c'est bien ca ...en tous cas c'est ce que j'en ai déduit et c'est logique en plus

  7. #6
    Jean-Luc P

    Re : Catalase -

    la catalase est une enzyme impliquée dans la détoxification des dérivés de l'oxygène. Chez les eucaryotes on la trouve notamment dans le peroxysome.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Catalase
    Jean-Luc
    La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
    Salvor Hardin

  8. #7
    invite84b0382c

    Re : Catalase -

    Citation Envoyé par guy52 Voir le message
    bonjour,

    je pense que les bacteries catalase- ne possedent pas cette enzyme et les bacteries catalase+ la possedent

    guy52
    Ca rejoint l'idée que je posais mais en mieux expliqué

  9. #8
    invite44594c28

    Re : Catalase -

    en laboratoire, le test catalase se fait sur les Gram +. Tu prends une colonie et tu la met dans de l' H2O2.
    Si il y a un dégagement gazeu, la bactérie est catalase +
    H2O2------>1/2O2 + H2O

    Si il n'a pas dégagement de gaz : catalase -

    La catalase est une enzyme respiratoire, comme l'oxydase.

  10. #9
    invitea7f300e3

    Re : Catalase -

    bienvenue au club des turlupiner par ce -
    moi c'est pareil

  11. #10
    invite44594c28

    Re : Catalase -

    Je voi pas ce qu'il y a de compliquer, catalase - veut dire que la l'enzyme est absente, et si c'est + c'est qu'il y a l'enzyme(la catalase)

  12. #11
    guy52

    Re : Catalase -

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par elodie25200 Voir le message
    bienvenue au club des turlupiner par ce -
    moi c'est pareil
    la réponse se trouve dans cette discussion
    il faut relire les réponses

    guy52
    Une terrasse de neuf étages commence par un tas de terre. Lao-Tseu

  13. #12
    invite44594c28

    Re : Catalase -

    elodie25200 et leleti c'est que vous faites de la microbiologie? pourquoi étre géné par ce - ? Il y a des bactéries oxydase -, lactose -, H2S-, indole - etc
    Tout ça veut dire que les bactéries ne possédent pas l'enzyme.

  14. #13
    invite192fc044

    Re : Catalase -

    Bonjour,
    comme l'expliquer plus haut zimzum18 ma catalase est une réation chimique qui conduit a un dégagement gazeux.Le terme catalase désigne le nom de l'enzyme d'ou "ase" c'est une enzymz qui catalyse la réaction.On fait généralement ce test chez les cocci gram+ (donc violet à la coloration de gram) pour les différentier.si on a une catalase + chez les gram + on va orienter vers les familles des Staphylococcus et des Microccocaceae.Di on a une catalase - on va orienter vers les familles des Streptococcus et vers les Enteroccocus(Streptocoques du groupe D)..Voila j'espére que les explications ont été claires.
    Bonne continuation car la route est longue dans l'univers de la microbiologie.

Discussions similaires

  1. catalase du navet (eau oygénée)
    Par invite7174db88 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/01/2007, 19h26
  2. catalase -
    Par invitea7f300e3 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/12/2006, 18h05
  3. L'activité catalytique de la catalase
    Par invite9b8e3691 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/12/2005, 16h19
  4. étude de la catalase
    Par invitea62dd1eb dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/09/2004, 14h27
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...