Epissage...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Epissage...



  1. #1
    invite43050e88

    Question Epissage...


    ------

    Bonsoir a tous,

    dans mon poly j'ai un petite phrase qui ne fais aucun sens a mon esprit et qui selon moi me semble legerement "contradictoire"...donc j'aimerai un peu d'aide s'il vous plait pour savoir si c'est moi qui fatigue ou si j ete dans le vrai...thanks in advance.

    here it is:

    "La transcription donne un pre-ARNm presentant des introns et des exons. Des scissions vont avoir lieu pour enlever les introns, puis, l'epissage reunit les exons entre eux. La molecule ainsi formee n'est tjrs pas Mature. Des transformations vont avoir lieu a chacun des extremites. En 5' l'ajout de la coiffe et en3' l'ajout de la queue. IL SE PRODUIT D ABORD L AJOUT DE LA COIFFE, LA QUEUE, PUIS L EPISSAGE."


    Mais, selon moi, la transcription donne le pre-ARNm qui comporte bien les introns et les exons...Puis, il y a epissage qui va enlever les introns et donc permettre de recoller les exons entre eux (pour faire court). Puis, on a l'ajout de la coiffe en 5' et l'ajout de la queue polyA en 3' simultanement.C'est donc ainsi que l'ARNm est MATURE et qu'il va pourvoir sortir du noyau pour aller dans le cytoplasme pour etre traduit....
    J'y suis ou pas ??????

    thank you !!!!!

    -----

  2. #2
    invitea017354d

    Re : Epissage...

    selon moi , les extrémités de l'ARNpré messager sont d'abord modifiées, l'epissage n'à lieux qu'ensuite...
    ces 2 etapes se passent dans le noyau.

  3. #3
    invite654345
    Invité

    Re : Epissage...

    Citation Envoyé par Gin' Voir le message
    Bonsoir a tous,

    dans mon poly j'ai un petite phrase qui ne fais aucun sens a mon esprit et qui selon moi me semble legerement "contradictoire"...donc j'aimerai un peu d'aide s'il vous plait pour savoir si c'est moi qui fatigue ou si j ete dans le vrai...thanks in advance.

    here it is:

    "La transcription donne un pre-ARNm presentant des introns et des exons. Des scissions vont avoir lieu pour enlever les introns, puis, l'epissage reunit les exons entre eux. La molecule ainsi formee n'est tjrs pas Mature. Des transformations vont avoir lieu a chacun des extremites. En 5' l'ajout de la coiffe et en3' l'ajout de la queue. IL SE PRODUIT D ABORD L AJOUT DE LA COIFFE, LA QUEUE, PUIS L EPISSAGE."


    Mais, selon moi, la transcription donne le pre-ARNm qui comporte bien les introns et les exons...Puis, il y a epissage qui va enlever les introns et donc permettre de recoller les exons entre eux (pour faire court). Puis, on a l'ajout de la coiffe en 5' et l'ajout de la queue polyA en 3' simultanement.C'est donc ainsi que l'ARNm est MATURE et qu'il va pourvoir sortir du noyau pour aller dans le cytoplasme pour etre traduit....
    J'y suis ou pas ??????

    thank you !!!!!


    Hello dear you

    je regarde dans mon zoli bouquin une zolie image des caractéristques de la transcription et traduction d'un gène chez un eucryote (suis sure que le temps que je tape de mes deux doigts tu auras 20 réponses)

    La maturation a lieu dans le noyau et comporte l'ajout de la coiffre (cap) résidu 7-méthyguanosine ajouté en 5' par une liaison triphosphate. Ensuiten c'est au tour la séquence AAUAAA en 3' est reconnue par une enzyme qui va couper un morceau de l'ARN, 20 bases plus loin. A partir de celà, la queue polyA est ajoutée.
    Enfin, vient l'étape d'epissage, qui enlève les introns et te vlà ti pas avec un ARN fonctionnel. Tu peux alors seulement avoir l'étape de la traduction dans le cytosol.

    ayèèè

Discussions similaires

  1. [Evolution] Épissage et Origine des Gènes de Développement
    Par invite47fc570e dans le forum Biologie
    Réponses: 43
    Dernier message: 29/07/2008, 12h44
  2. coiffage épissage et polyadénylation:
    Par invite00ff8b01 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/02/2007, 18h30
  3. Epissage ARNm
    Par invite161a0bc8 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/10/2006, 09h49
  4. épissage alternatif et constitutif
    Par invitef31b56f9 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/04/2005, 13h38
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...