Température du corps
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Température du corps



  1. #1
    invite098de853

    Cool Température du corps


    ------

    Bonjour!

    Bon j'avoue ma question est tordue mais je vais quand même la poser, je verai bien vos réponses...

    Le corps humain à une température moyenne de 37°C en temps normal. Alors pourqui on commence déjà à avoir trop chaud dès que la température extérieure s'élève à 30°C ?! Théoriquement, on devrait se sentir au mieux lorsque température intérieure et température extérieure s'équivalent.. non? je fais fausse route? Serait-ce une simple question d'habitude?!...

    -----

  2. #2
    CitizenBaban

    Re : Température du corps

    Le corps a effectivement une température de 37°C mais une subtilité change tout: le corps est "composé" de deux parties, le coeur (rien a voir avec l'organe) et l'écorce (environ 20%) représentée par le derme et l'épiderme. La température décroit du coeur vers l'extérieur, la peau étant en contact avec l'air, l'eau, ...du milieu extérieur. Ce qui fait que même si la température corporelle est de 37 °C, la température au niveau de l'écorce n'est que de 28 à 32 °C, d'où la sensation de chaleur à 30°C. Le meilleur moyen de visualiser ça est d'obtenir une cartographie infrarouge du corps humain. J'ai cherché mais j'ai rien trouvé, dsl.

Discussions similaires

  1. Méthode du corps gris simulé à partir d'un corps noir
    Par invitefcd22dcc dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/12/2007, 21h07
  2. [Physiologie] Température du corps
    Par invite787e8665 dans le forum Biologie
    Réponses: 18
    Dernier message: 30/08/2007, 21h17
  3. Température maximale corps de chauffe
    Par inviteeafc89b6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/07/2007, 12h07
  4. l'eau plus ionisée à la température du corps humain?
    Par invite20942d20 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2007, 19h38
  5. Température du corps
    Par invite098de853 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/11/2006, 03h32
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...