Les cellules autotrophes et hétérotrophes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Les cellules autotrophes et hétérotrophes



  1. #1
    invite2f9e3a66

    Les cellules autotrophes et hétérotrophes


    ------

    Voila mon prof de svt ma demandé de répondre le plus précisément possible à l'affirmation suivante
    les premiers organismes arrivés sur terre était hétérotrophes .
    Je connais la différente entre ces 2 types de cellules mais je ne sais pas comment expliquer pourquoi ce sont les cellules hétérotrophes qui sont arrivés en premier !!
    si vous pouviez me donnais quelques indications sur le sujet s'il vous plait !!je ne recherche pas la réponses mais quelque piste de réponses!!!
    Merci d'avance
    Titetagada

    -----

  2. #2
    invite1228b4d5

    Re : Les cellules autotrophes et hétérotrophes

    ben au debut les premiéres cellules devait être assez simple non ? les organites des cellules autotrophes ont du se devellopper aprés au fur et a mesure de l'evolution...

    Donc on peut en deduire que les cellules qui sont arriver en premiere sur notre chere terre sont des heterotrophes, vu qu'elle récupere ce dont elle on besoin dans leurs milieu.

    c'est une question d'évolution en faite. c'est un peu comme si tu compare l'homme qui avant mangeait des pommes et qui aujourd'hu grace a sa technologie fait des tartes au pommes, des compotes et cie.

  3. #3
    invite2f9e3a66

    Re : Les cellules autotrophes et hétérotrophes

    ok merci beaucoups !!!
    mais comment expliquez ca !! lol
    ca reste a trouver mais je te remercie !!!

  4. #4
    invite1228b4d5

    Re : Les cellules autotrophes et hétérotrophes

    ben tu peux pas vraiment le prouver mais tu peux dire que c'est dans l'ordre naturel des choses. c'est l'évolution naturel.
    Au début, les cellues était heterotrophes, elle avait ce dont elle avait besoin dans leurs milieux. puis pour "coloniser" de nouveau espace ou encore parce qu'elle avait besoin de nouveau produit, ces cellules sont devenue autotrophe afin de survivre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6f049b06

    Re : Les cellules autotrophes et hétérotrophes

    Bon je ne sais pas si ca va sembler logique: une cellule autotrophe qui a des besoins moins que celle hétéro n'entrera pas dans des cycles d'évolution pour satisfaire ces besoins minimes :S.
    En tant que cycle, les hétérotrophes utilisent l'oxygène en premier lieu alors que les autotrophes utilisent le CO2 atmosphérique pour en tirer le carbone nécessaire, en pourcentade atmosphérique l'O2 est plus abondant,peut être que les celules hétéro existaient avant car leur source de vie était plus abondante???

  7. #6
    invite6f049b06

    Lightbulb Re : Les cellules autotrophes et hétérotrophes

    J'ai une idée plus simple, prend l'exemple d'une bactérie dans une boite de pétri: elle utilisera les nutriments contenus dans la boite jusqu'à leur épuisment avant d'essayer de synthétiser elle même ce dont elle a besoin. C'est comme si elle était hétéro au début puis par faute de manque s'est développée pour s'adapter aux nouvelles conditions du milieu.

  8. #7
    invite2f9e3a66

    Re : Les cellules autotrophes et hétérotrophes

    Dsl de répondre que maintenant mais Merci pour ces réponses cela m'a beaucoup aidé !! je vous remercie

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] La testostérone des cellules de Leydig vers les cellules de Sertoli
    Par invite50fe2559 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/11/2007, 15h41
  2. Help Cellules Autotrophes Et Hetherotrophes
    Par invite22515bb7 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2006, 13h05
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 19/09/2005, 18h35
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...