différence entre chondroblastes et chondrocytes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

différence entre chondroblastes et chondrocytes



  1. #1
    invited9776b2b

    différence entre chondroblastes et chondrocytes


    ------

    Bonjour

    J'ai étudié via mon cours l'ossification endonchondrale et j'ai un petit souci de compréhension.
    Dans le cours, ils ne parlent que des chondroblastes (dans cartilage hyalin, sérié, et hypertrophié) dans le processus de remplacement du cartilage, et sur des livres de biologie ils ne parlent que des chondrocytes. Donc, je n'arrive pas à comprendre.
    Je sais juste que les chondroblastes sont les cellules du cartilage qui se divisent par mitose, et que les chondrocytes sont les cellules adultes du tissu cartilagineux. Pouvez vous m'expliquer la différence ?
    J'ai également du mal à comprendre la dernière phase de l'ossification, après la phase d'hypertrophie des cellules .
    Pouvez vous également me dire si j'ai bien compris (je suis novice ), l'ossification endonchondrale commence dans l'embryon , après la naissance il y a la croissance des os (plaque de cartilage de conjugaison) et cette ossification endonchondrale s'arrête en même temps que la croissance osseuse ?
    Je vous remercie par avance de toutes les infos que vous me donnerez

    Fraisetagada

    -----

  2. #2
    invite91ca7ff8

    Re : différence entre chondroblastes et chondrocytes

    d'une façon générale, le suffixe "cyte" signifie que la cellule est mature alors que le suffixe "blaste" que la cellule est immature (il y a comme d'hab des exceptions). Dans ce cas, les chondrocytes sont les cellules fonctionnelles du cartilage, permettant sa synthèse son maintien et sa réparation. Les chondroblastes sont les cellules à partir desquelles les chondrocytes sont formées par division.

  3. #3
    invited9776b2b

    Re : différence entre chondroblastes et chondrocytes

    Bonjour Borh et merci pour ta réponse, mais je ne comprends toujours pas pourquoi lors de l'ossification sur certains livres on en parle avec les chondroblastes (dès le début de l'ossification) et sur d'autres avec les chondrocytes (également dès le début de l'ossification).
    Dis moi si je suis dans le juste ou pas au départ dans le cartilage hyalin il ya les chondrablastes qui se multiplient ensuite dans le cartilage sérié par mitose elles se divisent (parle t'on alors de chondrocytes?!???).
    Est ce qu'alors on parle de chondrablastes lorsque l'ossification se déroule au niveau embryonnaire et de chondrocytes lorsque l'ossification se poursuit après la naissance ?

    Peux tu également m'expliquer la dernière phase après celle du cartilage hyalin?
    Un grand merci, mais afin que tu comprennes mon manque d'analyse,cela fait bien longtemps que je n'ai pas fait de bio...

Discussions similaires

  1. Différence entre bruits
    Par invite78f7edf2 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/05/2007, 17h30
  2. difference entre resistances
    Par ABN84 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/06/2006, 16h06
  3. différence(s) entre H5 et H5N1
    Par invitea7564af7 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/02/2006, 07h32
  4. chondrocytes et chondroblastes? endothélium?
    Par inviteb294fccd dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/02/2005, 10h29
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...