différence(s) entre H5 et H5N1
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

différence(s) entre H5 et H5N1



  1. #1
    invitea7564af7

    Exclamation différence(s) entre H5 et H5N1


    ------

    slt
    je voudrais savoir quelles sont les diférences entre le virus H5 et H5N1???
    Car dans l'Ain ils ont identifier un cas de virus H5 sur un canard qui est trés semblables au virus H5N1, mais quelles sont les différences??
    merci de vos reponses!

    -----

  2. #2
    inviteb7174662

    Re : différence(s) entre H5 et H5N1

    Salut,

    Alors en fait, le virus de la grippe aviaire est caractérisé par deux protéines, l'une appelée Hémaglutinine, et l'autre Neuraminidase.

    Ce virus possède une hémaglutinine de type 5, et une neuraminidase de type 1 , d'où le nom H5N1.

    Dans les prélevements du canard qu'ils ont récupéré dans l'Ain, le labo a donc cherché à identifier la présence de ces deux protéines (H5 et N1) sur le virus.

    Or hier, au moment où le gouvernement a fait son communiqué de presse, le labo avait déjà conclu que le virus possédait l'H5, mais on ne savait pas encore quelle neuraminidase était portée par le virus.

    Donc hier, en gros, on savait que c'était un virus H5N? ^^
    Le N reste à déterminer, je pense que l'info va tomber ce soir d'ailleurs, ou demain matin, on saura si c'est bien le virus H5N1.

  3. #3
    invitea7564af7

    Re : différence(s) entre H5 et H5N1

    merci beaucoup pour toutes ces précisions que vous m'avez fourni, grace a celà j'ai compri, merci!
    Cette confirmation est positive donc la france a aussi la grippe aviaire sur son téritoire! (pfffff!)

Discussions similaires

  1. Différence concrète entre Q,U,et H
    Par vince3001 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/12/2007, 18h45
  2. Différence entre bruits
    Par invite78f7edf2 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/05/2007, 17h30
  3. difference entre resistances
    Par ABN84 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/06/2006, 16h06
  4. quelle différence CD entre 1 X 40 et 2 X 48
    Par Cornemuse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2005, 22h55
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...