Cellules Souches et Reproductivite humaine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Cellules Souches et Reproductivite humaine



  1. #1
    inviteff1d218c

    Cellules Souches et Reproductivite humaine


    ------

    Bonjour, je voudrais avoir une reponse sur la question suivante:

    Une femme a du etre soumise a une ablation complete de l'uterus du a un adenocarcinome malin. Je voudrais savoir si la recherche sur les cellules souches pourrait un jour aboutir a un resultat qui lui permettrait de concevoir son propre enfant malgre cet handicap.

    Merci,

    Tony

    -----

  2. #2
    inviteba44b9ab

    Re : Cellules Souches et Reproductivite humaine

    Bonjour

    si tu fais allusion a la possibilite de reconstruire un uterus in vitro pour le reimplanter ensuite,c 'est encore du domaine de la science fiction! mais bon, pourquoi pas... autrement je ne vois comment porter un enfant sans uterus. Si les cycles sont correctes et les ovaires intactes, alors il reste la possiblite de ponctionner les ovules, inseminer in vitro et d'avoir recours a une mere porteuse, mais pas en France!

  3. #3
    inviteff1d218c

    Re : Cellules Souches et Reproductivite humaine

    Chere Cococcinelle,
    La femme en question a ete deprivee de tout le systeme, ovaires uterus ...
    Ce a quoi je pensais n'est pas necessairement qu'elle puisse redevenir enceinte mais plutot de pouvoir avoir un enfant par fecondation in vitro en utilisant l'ovaire d'une autre femme et son code genital ainsi que le sperme de son mari! Je sais que cei parait etre tres imaginaire mais pourquoi pas?

Discussions similaires

  1. cellules souches
    Par invited9f0942a dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/01/2007, 10h16
  2. Cellules Souches
    Par invitec2a70de0 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/11/2006, 18h38
  3. Cellules souches
    Par inviteef971c0e dans le forum Biologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/11/2006, 10h56
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...