Biochimie enzymo excercices
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Biochimie enzymo excercices



  1. #1
    inviteb788a8f8

    Biochimie enzymo excercices


    ------

    bonjour,
    Je suis des cours par correspondance et j'ai besoin d'aide en biochimie enzymologie. Voici mes deux excercices:
    Une enzyme de masse molaire 25000, à la concentration de 1mg/litre hydrolyse un substrat à la concentration de 3.10 -3 M avec une vitesse initiale de 25 mmoles/litre par min.
    Pouvez-vous dans ces conditions expèrimentales calculer correctement la constante catalytique de l'enzyme vis à vis de ce substrat?
    Moi j'ai répondu que non.

    Autre exo:

    Dans un milieu réactionnel , on introduit 1ml d'une préparation enzymatique. Dans ce milieu on observe que 6,7 .10-3 moles de substrat ont été hydrolysées en 10 min.
    A_ Calculez le nbre d'unités enzymatiques dans l'échantillon de 1 ml en Kat et en UE ? ( j'ai trouvé 67 UE min-1)
    B- Sachant que le dosage de protéine donne un résultat de 2,8 mg/ml pour l'échantillo, enzymatique, calculez l'activite spécifique de l'échantillon? ( j'ai trouvé 23,92 UE mg-1)
    Est-ce que c'est bon??
    Merci d'avance. Charlene

    -----

  2. #2
    invitedb325deb

    Re : Biochimie enzymo excercices

    Bonjour,

    Pour le premier exercice, si ton enzyme est de type michaelien et que ta concentration de substrat est trés fortement superieur au Km, alors la vitesse initiale est egale à la vitesse maximun qui vaut : Vm = kcat*[Et]
    Sinon pour avoir kcat, il te faut faire une cinetique produit en fonction du temps et determiner le schema reactionnelle ainsi que toute les constante de vitesse du schema.
    Soit faire la vitesse initiale en fonction de diferente concentrration de substrat.

    tu fais bien de repondre non en fait !

    le second exercice :

    il me semble : 1 Katal = 1mol/s
    donc ici on a : 1.12 10(-5) Katal

    de plus : 1 UE = 1 µmol/min
    donc : 670 µmol/min = 670 UE

    ensuite tu divise par la quantité d'enzyme dans l'echantillon en mg !

    bien à toi

    PS: en general, on calcule l'activité specifique d'une preparation enzymatique en verifiant bien que l'enzyme travaille en vitesse initiale, dans un souci de comparaison possible entre manip !

  3. #3
    inviteb788a8f8

    Re : Biochimie enzymo excercices

    Merci beaucoup de ta réponse... A bientot

Discussions similaires

  1. Excercices Physique 2nD
    Par invite16cb713c dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/05/2007, 19h29
  2. enzymo
    Par invite84e98f3f dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/03/2007, 15h30
  3. débouchés biochimie et SDV parcours biochimie, la meme chose??
    Par invite85237fee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/03/2006, 16h29
  4. problème en enzymo?
    Par invite1f7aa670 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/08/2004, 19h06
  5. inhibition en enzymo
    Par invite1f7aa670 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/07/2004, 19h55
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...