inhibition en enzymo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

inhibition en enzymo



  1. #1
    invite1f7aa670

    inhibition en enzymo


    ------

    lorsque une enzyme à une double spécificité pour deux substrats et que l'un à une trés faible affinité pour l'enzyme par rapport à l'autre, on considère qu'il se comporte comme un inhibiteur compétitif vis-à-vis du 1er jusqu'ici tout va bien, mais pourquoi que la constante d'inhibition Ki est alors égale à la constante de dissociation K'm?

    -----

  2. #2
    Guillmot

    Re : inhibition en enzymo

    Hello

    La relation de Michaelis- Menten donne ceci:

    V=(Vm*[S])/(Km+[S])

    Dans le cas d'une inhibition compétitive, tu poses K'm = Km*(1+[I]/Ki )

    Soit: V=(Vm*[S])/(Km*(1+[I]/Ki)+[S]).

    Ton problème viendrait-il du fait que tu oublies que K'm ne vaut pas Ki mais Km*(1+[I]/Ki ) ?

    Guil'
    Compte à supprimer

  3. #3
    invite1f7aa670

    Re : inhibition en enzymo

    si je suis tout à fait d'accord avec toi que k'm=km(1+[I]/Ki), mais je te cite mon cours:
    "les inhibiteurs compétitifs sont souvent des analogues des substrats, mais ils ne sont généralement pas transformés par l'enzyme. cependant un inhibiteur compétitif peut aussi être un autre substrat de la même enzyme. on peut alors chercher à établir la spécificité de l'enzyme en comparant son activité pour chaque substrat.lorsque l'un des deux substrats a une trés faible affinité par rapport à l'autre, on considère qu'il se comporte comme un inhibiteur compétitif vis-à-vis du premier et [U]la constante d'inhibition Ki est alors égale à son K'm."

    ce que je comprend pas c'est la derniere phrase Ki=K'm

  4. #4
    Neutrino

    Re : inhibition en enzymo

    La constante d'inhibition est la constante d'affinité du 2nd substrat, qui agit comme un inhibiteur compétitif face au premier.
    Logique, puisque la constante d'inhibition caractérise l'affinité de l'inhibiteur pour l'enzyme, bref, son aptitude à être compétitif justement!

    Ki = [E][I] / [EI]
    or comme i est un substrat, il a un K'm (le ' étant là pour le différencier du premier substrat, pas pour dire "apparente" sans doute)
    K'm = [E][I] / [EI]
    Ki=K'm, égalité qui signifie "cet inhibiteur compétitif est un substrat réactif de l'enzyme"

    Le problème revient en fait à un non respect de convention : K'm désigne normalement une constante de Michaelis apparente, pas une constante de M. réelle mais d'un autre substrat que celui qu'on étudiait plus haut. Le signe ' est impropre...
    Dernière modification par Neutrino ; 21/07/2004 à 19h51.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1f7aa670

    Re : inhibition en enzymo

    ok ca marche maintenant je comprend merci neutrino
    au fait t'a visionner mon autre problème que j'ai en enzymo c'est plus math mais bon tu peut surement y arriver

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] inhibition hémagglutination
    Par invitea2e5a1b8 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/09/2007, 12h26
  2. enzymo
    Par invite84e98f3f dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/03/2007, 15h30
  3. Biochimie enzymo excercices
    Par inviteb788a8f8 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2006, 14h54
  4. exercice compliqué en enzymo
    Par invite90103567 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/01/2006, 16h11
  5. problème en enzymo?
    Par invite1f7aa670 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/08/2004, 19h06
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...