Bonjour,
je suis intrigué par le monde du vivant et tout particulièrement par sa création. J' aimerai donc si possible que vous me communiquiez les différents lien internet ou encore livre qui traitent de ce sujet passionnant, et qui tentent de répondre à la problématique formulée ci dessous.
En effet, je n' arrive pas a comprendre comment on peut expliquer l' ensemble des mécanismes qui régissent la vie cellulaire, par une suite logique d' interactions gouvernées en partie par de nombreuses molécules protéiques.
Je me suis pencher plus particulièrement sur un de ces mécanisme, la Traduction. La traduction a pour but de réaliser la synthèse protéique, mais celle-ci est rendue possible par une multitude de réaction dont les protéines font partie des acteurs principaux et indispensable.
La question que je pose est proche de l' intrigue de la poule et de l' oeuf.....et vous comprendrez aisément qu 'elle m' intrigue fortement.
Merci d' avance à tous, ceux qui prendront la peine de partager leur connaissance dans la plus grande humilité.
Ps : c' est mon premier message et je ne sais pas encore comment regarder l' ensemble des thèmes traités, sauf en parcourant fastidieusement l' ensemble des pages, je m' excuse d' avance si le thème que j' aborde a déjà était traité.J' en profite pour remercier l' ensemble des personnes qui travaillent sur le forum.....@+
-----