ES + fac de bio
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

ES + fac de bio



  1. #1
    invite379e270d

    ES + fac de bio


    ------

    Salut à tous, j'envisage d'entrer en fac de bio mais je suis en T.ES... (donc plus de bio en term)

    vous pensez qu'en travaillant le programme de bio en dehors du lycée j'ai une chance de ne pas être trop largué ?

    et sinon est-ce que c'est nécessaire d'avoir de bonnes bases en chimie et physique ?

    merci de vos réponses

    Bastien.

    -----

  2. #2
    invite379e270d

    Re : ES + fac de bio

    ah et j'oubliais (dsl pour le flood)

    j'envisage de faire prof de bio en secondaire ou plus. il faut quoi comme diplôme pour enseigner en enseignement supérieur ?

  3. #3
    invite84b0382c

    Re : ES + fac de bio

    Bonjour,

    Si tu es en Terminale ES, effectivement, il y a du challenge mais c'est à mon sens tout à fait faisable si tu as la motivation. La faculté de biologie ne "recrute" pas sur dossier donc à priori pas de problèmes.

    Ensuite, pour ce qui est des enseignements à rattraper, tu peux dès maintenant t'acheter (d'occasion c'est possible) des libres de biologie afin de travailler dessus en autodidacte. Tu pourras toujours venir poser tes questions ici

    Les maths, la physique et la chimie sont des matières faisant partie des modules obligatoire en biologie. Je te conseille donc également de voir un peu ce qui se fait histoire de pas être larguer en arrivant en faculté l'an prochain.

    Petite question: pourquoi ne pas avoir suivi un cursus Terminal S dès le début ?

    Bref, si tu as la motivation, ca passera mais je te cache pas que tu vas devoir travailler à côté
    Logiquement, dans la plupart des lycée, il existe des bibliothèque: tu devrais pouvoir trouver des livres de biologie, chimie et physique (à noter que la biologie et la chimie sont à mon sens les matières les plus à travailler pour ton arrivée en biologie: ce qui ne veut pas dire ne pas bosser la physique )

    Pour ce qui est d'enseigner dans le secondaire, je crois, si je me tromep aps, qu'il te faut passer le CAPES. Avec l'arrivée du système LMD, je saurai pas te dire avec exactitude du niveau requis mais je pencherai pour une licence (donc bac+3) à confirmer par autri

    Akïn

  4. #4
    invite379e270d

    Re : ES + fac de bio

    ok merci

    j'ai déjà acheté les bouquins de 1e S et T S de biologie pour bosser ça chez moi

    Petite question: pourquoi ne pas avoir suivi un cursus Terminal S dès le début ?
    ben j'ai fait une première S que j'ai repiqué. on m'a bourré le crâne à me dire que j'avais un profil de ES et comme un con je les ai écoutés donc je me retrouve dans une section ininterressante à mon goût

    sinon pour prof de bio il vaut mieux s'orienter STU en 2e semestre ? ou une autre filière ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Vinc

    Re : ES + fac de bio

    Salut!
    La géol est très importante pour le CAPES donc oui il te faudra choisir un cursus mixte entre bio et géol pour préparer au mieux ce concours et augmenter tes chances... Ces cursus prennent différents nom selon les facs (SVSTU, etc...)!

    A+
    Vinc
    Primum non nocere.

  7. #6
    invite379e270d

    Re : ES + fac de bio

    ok merci

    ma fac propose :

    - bio bio
    - bio geol
    - bio envirronement

  8. #7
    invite84b0382c

    Re : ES + fac de bio

    Salut,

    Je te confirme de que dit Vinc (bon ok yavais pas besoin de confirmer ^^)

    La geol est l'une des matière les plus selective si j'écoute ce qui se dit dans mes amis ayant suivi un cursus CAPES. Ton choix est donc tout trouvé ^^ même si faut aimer les "cailloux"

    Akïn

Discussions similaires

  1. Fac de bio
    Par inviteb412111e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/08/2007, 12h09
  2. fac de pharma et fac de bio
    Par invite073f5752 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/03/2007, 20h41
  3. Fac de bio, prépa Bio, ou pharma?
    Par Kevin032 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/02/2007, 19h51
  4. Fac de bio ou prépa intégrée bio?
    Par invite521de458 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/06/2006, 15h19
  5. FAC de Bio sans avoir fait de Bio
    Par invite1731592a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/03/2004, 19h23
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...