tractus génital
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

tractus génital



  1. #1
    invitef676fd7c

    tractus génital


    ------

    svp, quelle est la définition exacte de "tractus génital"? est ce que ça signifie simplement l'appareil génital ou bien le maintien des caractères sexuels ou bien autre chose ?
    Merci

    -----

  2. #2
    invite4f68d6a8

    Re : tractus génital

    le tractus génital comprend les deux trompes de Fallope, l'utérus et le vagin.

  3. #3
    invite84b0382c

    Re : tractus génital

    D'une facon général, le tractus génital définit l'ensemble des voies génitale (mâle et femelle)

    Certe la réponse de Marie Christian est juste mais je ne sais pas s'il ne faut pas voir l'ensemble du règne animal.

    Par exemple, chez la grenouille, la spermateque fait partie des voies génitales. Celle-ci est (heureusement) absente chez les femmes

    Sur quel modèle travailles tu ? Est ce une généralité ? ou alors es tu sur un modèle animal donné ?

    Akïn

  4. #4
    invitef676fd7c

    Re : tractus génital

    donc a ce que je vois: tractus génital=appareil génital.
    Je vise là les mammifères mâles et femelles.
    Plus exactement il s'agit d'un TP de physiologie animale sur l'endocrinologie sexuelle chez le rat, dont il faut savoir l'effêt de la présence ou l'abscence des hormones sur le "tractus génitales".

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6055d2a6

    Re : tractus génital

    Citation Envoyé par biomaniac Voir le message
    donc a ce que je vois: tractus génital=appareil génital.
    Je vise là les mammifères mâles et femelles.
    Plus exactement il s'agit d'un TP de physiologie animale sur l'endocrinologie sexuelle chez le rat, dont il faut savoir l'effêt de la présence ou l'abscence des hormones sur le "tractus génitales".
    Hum... je ne suis pas sûre que tractus génital=appareil génital, car dans ce dernier, il faut aussi inclure les gonades, non?

  7. #6
    piwi

    Re : tractus génital

    Si globalement le tractus génital désigne le lieu de synthèse des gamètes, leur voie de cheminement et leur lieu de stockage si il y a lieu.

  8. #7
    invitef676fd7c

    Re : tractus génital

    Là c'est une définition convaincante. Merci PIWI.

Discussions similaires

  1. herpès génital
    Par invite34ac3eda dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/05/2006, 17h43
  2. Appareil génital féminin, l'ampoule?
    Par invitefb9832b8 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/12/2004, 11h04
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...