adn bases
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

adn bases



  1. #1
    invite43050e88

    Question adn bases


    ------

    hello,

    lorsqu'on dit : " la composition en bases de l'ADN est identique dans toutes les especes"...lorsqu'on dit que c'est VRAI (QCM), on considere que c'est les bases qui sont les meme chez tous especes mais que seul l'enchaienemtnt differe est ce bien cela ?? thanks a lot.

    De plus, lorsqu'on dit : "la telomerase allonge le brin precoce en 3' " >>> seulement le brin precoce ????

    thank you to you all.

    -----

  2. #2
    invite7825c20b

    Re : adn bases

    oui on considère ça
    mais attention y a des virus à ADN U

  3. #3
    Yoyo

    Re : adn bases

    salut

    moi je dirais que c'est faux. Je comprends ta question comme :"y a t'il la meme proportion de chaque base de l'ADN dans les differentes espece". Et ceci est clairement faux puisque certaines sont AT riches d'autres GC riches.

    Pour ta deuxieme question, si le brin precoce se termine par une extremité 3', alors le brin tardif lui c'est par un 5', donc c'est forcement pas possible un brin tardi en 3'.

    YOyo

  4. #4
    invite7825c20b

    Re : adn bases

    d'accord avec toi yoyo si on raisonne dans ton sens. La question est ambigue je trouve: soit on considère que toutes les espèces ont les mêmes bases, soit on parle de la proportion entre elles. Dans ce deuxième cas t'as évidemment raison

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite43050e88

    Re : adn bases

    Bah merci pour vos reponses...!!! dam j'hate ces qcm !!! je suis deja assez twisted comme ca pr qu ils en rajoute avec l ambiguite !! moi aussi j ai pense comme vous en raisonnant sur la proportion de baseset pour moi c'etait faux....mais ils ont donne comme reponse Vrai d'ou ma question.
    Merci en tout cas
    ps yoyo ce que tu voulais dire pr ma deuxieme question c'est que comme pr l amorce arn on peut allonger qu'a l extremite 3' mais on en a une aussi au brin tardif ...la j suis pas trop...

  7. #6
    invite186e1b0b

    Re : adn bases

    Citation Envoyé par Yoyo Voir le message
    salut


    Pour ta deuxieme question, si le brin precoce se termine par une extremité 3', alors le brin tardif lui c'est par un 5', donc c'est forcement pas possible un brin tardi en 3'.

    YOyo
    perso je pense que de tt facon le brin précoce se termine toujours par un extrêmité 3' (c'est pour ca qu'il s'appelle comme cela) et je n'ai jamais vu une télomérase s'attacher à autre chose qu'une extrêmité 3' donc dans ce cas ci la réponse est vrais vrais et encore vrais !

  8. #7
    inviteb4850a9e

    Re : adn bases

    L'adn de tous les êtres vivants possède la même structure.
    Outre la séquence des 4 bases azotées qui diffère, il y a aussi des différences sur le pourcentage de nucléotides. (tous les EV n'ont pas la même quantité de ATC ou G)

    Understand ?

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] l'hybridation ADN/ADN "les différent méthodes???"
    Par invite709f3b9a dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/11/2007, 09h18
  2. similarités ADN (plusieurs Méga bases)
    Par inviteeb698350 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/05/2005, 08h03
  3. Bases de lancement
    Par invitea0046ad4 dans le forum Astronautique
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/03/2005, 16h59
  4. Bases de numération
    Par JPL dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/01/2005, 18h50
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...