thérapies pro et anti apoptotiques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

thérapies pro et anti apoptotiques



  1. #1
    invite0b3269d2

    Lightbulb thérapies pro et anti apoptotiques


    ------

    Salut à tous!!

    J'ai besoin d'aide. En effet, je dois réaliser un exposé sur le thérapies pro et anti-apoptotique. Seulement je ne trouve pas grand chose sur le net...(malgré la multitude de docs que je peux trouver sur l'apoptose uniquement)...C'est pourquoi je recherche des personnes qui pourraient m'aider dans mes recherches soit en me donnant des axes de recherches ou alors en m'envoyant des documents que vous auriez en votre possession.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Jean-Luc P

    Re : thérapies pro et anti apoptotiques

    Pierre Bobé (CNRS-Paris XI) qui travaille sur les souris mlr/lpr qui ont un déficit de Fas a trouvé une thérapie des maladies autoimmunes de ces souris par un traitement à base d'oxyde d'arsenic. Un article dans (la revue du CNRS ? Pour la science décembre ?) laisse entendre qu'il envisage une utilisation pour stimulation l'apoptose des cellules T dans les maladies auto-immunes.

    Sinon voir la thérapie génique des tumeurs solides avec gène suicide et la chimiothérapie en général mais je pense que l'effet général est davantage dû à une suraccumulation de mutations que à l'apoptose.

    Tu peux essayer de regarder les maladies liées à un déérgelment de l'apoptose et voir ce qui a été fait pour els contrer, en général...
    Jean-Luc
    La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
    Salvor Hardin

  3. #3
    inviteffc67642

    Re : thérapies pro et anti apoptotiques

    Bonjour,

    Je pense qu'il faut se tourner vers les sites en anglais (via pubmed par exemple, les abstracts seuls peuvent déjà donner une bonne idée des stratégies utilisées).

    Je conseillerai aussi une recherche avec "apoptosis-based therapies" sur ce bon vieux google, car il y a aussi bcp de thérapies géniques utilisant p53, fas ligand etc...

    Bon courage

  4. #4
    invite0b3269d2

    Wink Re : thérapies pro et anti apoptotiques

    Bonjour,

    Je vous remercie pour ses conseils qui me seront d'une grand utilité... Je vais donc orienté mes recherches à partir de cela

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] Qui mangent les corps apoptotiques ?
    Par invite217f3aaa dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2007, 22h44
  2. Césium = anti-ionisant, anti-oxydant : pourquoi ?
    Par invite2a48efd5 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/11/2007, 15h22
  3. Antibody-Based Therapies for Colorectal Cancer
    Par invite0f034de3 dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2007, 20h15
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...