aide pour microscope
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

aide pour microscope



  1. #1
    invitee296dba1

    aide pour microscope


    ------

    Bonjour je suis une élève de 1ere S et je suis passioné par la biologie.J'adore faire des préparations, manipuler le microscope....
    J'aimerai investir dans un microscope mais je ne sais vraiment pas comment m'y prendre.
    Surtout je ne sais pas comment choisir, comment savoir si il est bien...
    J'en veux un de qualité, pas non plus extrêmement chère mais je veux pouvoir faire beaucoup de chose.
    merci de m'aider.
    répondez vite

    -----

  2. #2
    invitee296dba1

    Re : aide pour microscope

    si quelqun pouvait me répondre svp ca serait sympa.
    merci

  3. #3
    invite9e91a17c

    Re : aide pour microscope

    Bonjour,

    fais une petite recherche sur le forum car il me semble que le sujet a déjà été abordé l'an dernier. Au final, on avait plus ou moins dit qu'acheter un microscope était assez peu utile (surtout que tu es encore au lycée) car il faut ensuite faire le montage des lames etc. Il était plutôt conseillé d'acheter une binoculaire... si je me rappelle bien.

    Bonne recherche

  4. #4
    invite5351d78c

    Re : aide pour microscope

    Salut,

    Je te conseille d'aller voir sur ce forum dans le post "biliothèque biologie/santé", tu vas à la dernière rubrique "répertoires et liens" et tu verras qu'il y a un lien vers un site de microscopie. Va le voir il me semble qu'il y a des µscopes d'occasion en vente et des conseils pour l'achat de microscope. Voilà.

    Joyeux noël!
    A+.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee296dba1

    Re : aide pour microscope

    Salut joyeux noël à toi aussi.
    Je ne sais pas ce qu'est la différence entre le microscope et le binoculaire.
    Merci de me répondre.

  7. #6
    invitee296dba1

    Re : aide pour microscope

    J'arrive pas non plus à aller ou tu m'a conseiller.
    Peut tu m'aider.
    merci

  8. #7
    invitee296dba1

    Re : aide pour microscope

    J'y suis arriver à trouver les liens.

  9. #8
    invite5351d78c

    Re : aide pour microscope

    Sur ce site de microscopie je crois que tu vas trouver ton bonheur. En même temps je t'ai aiguillé vers la bibliothèque de liens biologie/santé car si tu es passionné par la bio, dans cette bibliothèque tu trouveras beaucoup d'info par le biais des liens, surtout si t'as des exposés à faire, style TPE. Désolé de t'avoir fait galéré (c'était involontaire) car le lien en fait je l'avais dans la tête... . Sorry!

    A+.

  10. #9
    mantOs

    Re : aide pour microscope

    La loupe binoculaire n'a rien a voir avec un microscope. Elle permet de grossir mais sans focaliser sur un point et ne permet donc pas d'observer le "microscopique" (hé oui c'est logique)

    Pour répondre à "La grenouille" je trouve que même au niveau lycée un microscope permet de faire de jolis montages... Avec un matériel de base tu peux observer des choses sympa comme de l'épiderme d'oignon afin de découvrir les compartiments cellulaires végétaux, de l'épiderme de fougère pour voir les stomates tu peux voir des microorganismes tels que des paramécies avec de l'eau croupie.


    Edit : tiens j'ai trouvé un lien sur FS avec la différence loupe bino/ microscope :
    http://forums.futura-sciences.com/thread56082.html



    Cordialement
    Paul
    Desole pour l'absence d'accentuation, je suis sur clavier QWERTY.

  11. #10
    invitee296dba1

    Re : aide pour microscope

    Combien coute une loupe binoculaire environ?
    Le matériel je peux l'acheter ou?
    merci de me répondre

Discussions similaires

  1. livre pour microscope
    Par invite5aa193af dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/02/2008, 22h25
  2. aide pour l'achat d'un microscope
    Par invite3c0f24a0 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/12/2007, 10h52
  3. Microscope spécial pour éléctronicien
    Par invite3d33f9e2 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/08/2006, 06h37
  4. Aide pour trafiquer un pied de micro pour un spectacle
    Par invitec87d8989 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2006, 09h33
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...