Plantes panachées..feuillage vert et blanc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Plantes panachées..feuillage vert et blanc



  1. #1
    invite42160c28

    Plantes panachées..feuillage vert et blanc


    ------

    Je cherche la cause de ma germination bizarre..l' an passé j' ai eu beaucoup de petites plantes qui ont germé en ne fesant qu' une tige blanche.. achlorophylle..
    est ce qu' il est possible que ce problème soit du à un virus (virose)contaminant mes semis..--suite selon la réponse

    Bienvenue sur les forums de Futura-Sciences. Je conseille la lecture de la charte du forum. Par exemple :

    La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
    JPL, modérateur

    -----
    Dernière modification par JPL ; 27/12/2006 à 18h04.

  2. #2
    chrisgir

    Re : Plantes panachées..feuillage vert et blanc

    Cela peut-être une des raisons de la panachure et de la couleur observée.

    Certaines bactérioses peuvent également engendrer des symptômes similaires
    mais cela pourrait également être liée à une carence (encore que les carences produisent plutôt des nécroses que des zones sans chlorophylle)

    Cordialement,

  3. #3
    invite42160c28

    Re : Plantes panachées..feuillage vert et blanc

    Non le terreau était relativement bon puisque les plants de tomates poussaient bien..J'ai fait un prélèvement de feuillage de toutes les plantes qui étaient panachées et je les ai mise à composter.. je veux me servir de ce terreau et du liquide qu' il contient pour inoculer mes semences et mes jeunes plants.. si j' ai encore des semis blancs je vais essayer de **contaminer** d' autres plants en préparation de germination..

Discussions similaires

  1. le pic vert
    Par invite7bb09a9a dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/02/2010, 08h07
  2. Laser vert
    Par Seth. dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 33
    Dernier message: 16/08/2008, 08h02
  3. pourquoi pas des maisons panachées ?
    Par boudasimboudette dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/06/2007, 14h03
  4. un verre vert
    Par invite5105a11a dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2005, 20h09
  5. rayon vert
    Par Stevou dans le forum Archives
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/11/2005, 20h08
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...