testostérone
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

testostérone



  1. #1
    invite9ed481a2

    testostérone


    ------

    je sors de mon cours de SVT (TS) qui est sur la regulation de la fonction reproductrice chez l'homme.

    la testosterone regule la qqté de LH libérée par l'hypothalamus... bref vous devez connaitre

    c'est donc un cycle, si le taux de testosterone est trop bas, il y a production de LH, et si il est trop élevé, la productionde LH chute... jusque la tout va bien...

    mais... j'ai pas vraiment osé demander ça comme ça a mon prof, et du coup il m'a repondu a coté (je m'en fiche de la saison des zamours chez les mammiferes moi ! )
    donc chez l'homme... la testosterone c'est responsable des fluctuations de libido non ??? (enfin peut etre pas seulement, je sais pas, mais quand meme...)

    mais si le taux testosterone est toujours plus ou moins stable, et sachant que tout est lié dans le cycle, comment la testosterone peut augmenter d'un coup, et assez fort, a part les quelques pulses, sans que la LH s'arrete immediatement ??? ça se peut que l'espece de cycle se rompe pour des raisons particulieres ??

    enfin en gros... comment ça marche quoi
    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    invite9ed481a2

    Re : testostérone

    personne pr repondre a mon besoin soudain de curiosité ?

  3. #3
    Effie

    Re : testostérone

    Chez l'homme, il n'y a pas de fluctuations saisonnières de la testostérone comme chez d'autres mammifères (chez qui une hausse de testostérone est responsable du rut).

  4. #4
    invite9ed481a2

    Re : testostérone

    mais... pas saisonnier mais... qu'est c'qui fait que la libido augmente... par moments ? c'est pas la testosterone qui fait ça ? si la libido grimpe, la testosterone aussi non ?... il doit me manquer (a moi et a mes petits camarades, pcq on en a debattu au self ) un maillon... j'comprend pas... libido et testosterone sont pas liés alors ??

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9eab997a

    Re : testostérone

    alut,
    je crois qu'il y a bien des variations saisonnieres de la testosterone (et de la libido), probablement pour les memes raisons que les autres animaux:faire naitre les petits à une saison pas trop pourrie. L'évolution (et le chauffage central) ont du attenuer ces variations mais, à mon avis, il doit y avoir des restes.

    http://horlogebio.free.fr/index.php?...es_biologiques

  7. #6
    Effie

    Re : testostérone

    Il y a effectivement des variations (selon l'heure, la saison, ...) chez l'homme, mais d'une amplitude faible par rapport aux autres mammifères (il n'y a pas de saison de rut!). Par ailleurs, l'état de santé et psychologique joue aussi sur la production de testostérone.... Mais chez l'homme, on ne peut pas réduire la libido à un taux de testostérone!

Discussions similaires

  1. Testostérone (hormones et alimentation)
    Par invite0d8889a2 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/11/2009, 21h36
  2. Testostérone
    Par acerfull dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/05/2008, 16h16
  3. aromatisation testosterone en oestrogène
    Par invite1286e9a0 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/10/2007, 19h48
  4. régulation de testostérone à la puberté..
    Par invite28f48488 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/12/2006, 17h47
  5. testostérone
    Par frgo84 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/07/2006, 12h18
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...