Testostérone (hormones et alimentation)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Testostérone (hormones et alimentation)



  1. #1
    invite0d8889a2

    Question Testostérone (hormones et alimentation)


    ------

    Bonsoir,

    je cherche une petite info : quels aliments faut-il éviter de manger afin de ne pas augmenter le taux de testostérone plus qu'il n'est naturellement?

    Merci ^^

    -----

  2. #2
    Apus apus

    Re : Testostérone (hormones et alimentation)

    Bonsoir,


    Ah, parce que vous avez entendu que des aliments pouvaient influencer notre production de testostérone? Je ne m'en souviens pas (ou alors de façon indirecte via un autre organe, une autre hormone?)... je jeterai un coup d'oeil dans mes cours et mon bouquin de physio. Mais là comme ça, ça m'étonne un peu... (mais bon, mes souvenirs commencent à dater aussi! )

    D'autres forumeurs vous répondront certainement avant que je n'ai le temps de revoir tout ça!


    Apus.
    Nothing in Biology makes sense except in the light of Evolution. (T. Dobzhansky)

  3. #3
    Apus apus

    Re : Testostérone (hormones et alimentation)

    Bonsoir,

    Bon, je n'ai rien trouvé dans mon bouquin de physio et mes cours de physio ne donneront certainement rien également (ils sont sous une pile de bouquin, alors je n'ai pas eu le courage de tout déranger... ). A la limite il faudrait voir dans un bouquin de nutrition ou d'endocrinologie ...

    Mais vraiment, je serais étonné d'apprendre que l'alimentation pourrait influencer de façon significative notre production de testostérone.

    Donc a priori, je ne crois pas qu'il faille éviter des aliments particuliers par rapport à votre production de testostérone... après, je ne suis pas physiologiste, endocrinologue ou médecin ...
    Est-ce que vous avez à vous plaindre d'une trop forte production de testo? Est-ce si gênant que cela? (je ne vous demande pas les détails, si détails il y a)
    Parce que sinon, n'allez pas vous embêter avec ce qu'il y a dans votre assiette pour une question d'hormone!


    Cordialement,

    Apus.
    Nothing in Biology makes sense except in the light of Evolution. (T. Dobzhansky)

  4. #4
    piwi

    Re : Testostérone (hormones et alimentation)

    franchement, l'alimentation ne joue pas sur le secretion de testosterone.
    Elle joue un tout petit peu sur le transporteur de l'hormone... ce qui fait diminuer la testosterone disponible mais c'est pas grand chose.

    Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0d8889a2

    Re : Testostérone (hormones et alimentation)

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par Apus apus Voir le message
    Est-ce que vous avez à vous plaindre d'une trop forte production de testo? Est-ce si gênant que cela? (je ne vous demande pas les détails, si détails il y a)
    Merci pour votre réponse.
    J'ai effectivement à me plaindre d'un taux de testostérone trop élevé (d'autant plus que je suis une fille...) ça se traduit par une ennuyeuse pillosité entres autres.

    Citation Envoyé par piwi Voir le message
    franchement, l'alimentation ne joue pas sur le secretion de testosterone.
    Elle joue un tout petit peu sur le transporteur de l'hormone... ce qui fait diminuer la testosterone disponible mais c'est pas grand chose.

    Cordialement,
    piwi
    ah, ça m'intéresse
    je me demande aussi s'il y a certains aliments qui augmentent de façon importante ce taux ... afin que je sache ce qu'il vaut mieux éviter

    Merci à vous deux,
    bonne soirée ^^

  7. #6
    piwi

    Re : Testostérone (hormones et alimentation)

    Les aliments gras. Mais ca ne changera sans doute rien au problème, je vous le dis, c'est très peu de chose dans la modulation de la testosterone disponible.

    Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  8. #7
    Apus apus

    Re : Testostérone (hormones et alimentation)

    Bonsoir Hoyo47,


    Citation Envoyé par Hoyo47 Voir le message
    J'ai effectivement à me plaindre d'un taux de testostérone trop élevé (d'autant plus que je suis une fille...) ça se traduit par une ennuyeuse pillosité entres autres.
    Ne serait-ce pas plutôt la DHT (la dihydrotestostérone) qui est est l'hormone active au niveau des glandes pilo-sébacés?
    Enfin bref, il me semble qu'il existe des pommades (à base d'autres hormones si je ne dis pas de bêtises ) pour éviter les kystes sébacés... je suppose donc que ces pommades ont pour effet de contrer celle de la DHT...
    Cela dit, si ce sont des applications à base d'oestrogènes et si votre "trop plein" d'hormones mâles est dû à l'enzyme qui convertit l'oestradiol (l'un des deux oestrogènes) en testostérone (-> qui donnera ensuite la DHT), je suppose que vous tournerez en boucle...

    Mais encore une fois, je ne suis pas médecin.
    Je pense que vous trouverez les conseils adéquats auprès de votre toubib.

    Pour votre "ennuyeuse pilosité", j'espère que les gens de votre entourage seront assez intelligents pour ne pas/plus vous faire sentir ennuyée de cette caractéristique on ne peut plus propre aux mammifères que nous sommes!


    Cordialement,


    Apus.
    Nothing in Biology makes sense except in the light of Evolution. (T. Dobzhansky)

  9. #8
    invite0d8889a2

    Re : Testostérone (hormones et alimentation)

    J'aime beaucoup ta vision des choses, mais pour ce qui est de la tolérance à ce sujet.... on peut toujours rêver
    merci pour ta réponse en tout cas

  10. #9
    invite7c0dd559

    Post Re : Testostérone (hormones et alimentation)

    Il y a en effet certains aliments qui favorise la sécrétion de la testostérone..

    - Huitres
    - Boeuf
    - Haricots
    - Volaille
    - Oeufs
    - Fromage Blanc (Allege)
    - Brocoli
    - Chou
    - Choux de Bruxelles
    - Ail


    Voilà ce qu'il faut éviter ou favoriser suivant le résultat voulu.

  11. #10
    invite7c0dd559

    Thumbs down Re : Testostérone (hormones et alimentation)

    Citation Envoyé par piwi Voir le message
    franchement, l'alimentation ne joue pas sur le secretion de testosterone.
    Elle joue un tout petit peu sur le transporteur de l'hormone... ce qui fait diminuer la testosterone disponible mais c'est pas grand chose.

    Cordialement,
    piwi
    ouioui mon grand, revois tes cours....

  12. #11
    piwi

    Re : Testostérone (hormones et alimentation)

    Je ne crois pas que nous ayons élevé les cochons ensemble petit gars. Donc si tu as des arguments solides justifiant ta sortie je veux bien les lire. Si ton truc c'est de prendre les gens de haut avec des propos creux, t'es pas obligé de participer. C'est aussi simple que cela, pt'i gars!
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

Discussions similaires

  1. Testostérone
    Par invite70d5212d dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/05/2008, 16h16
  2. aromatisation testosterone en oestrogène
    Par invite1286e9a0 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/10/2007, 19h48
  3. testostérone
    Par invite9ed481a2 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/01/2007, 14h21
  4. régulation de testostérone à la puberté..
    Par invite28f48488 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/12/2006, 17h47
  5. testostérone
    Par invite2927189f dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/07/2006, 12h18
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...