Bonsoir,
Je prends un traitement à base d'isotrétinoine depuis un mois (Procuta pour être exact) et ce traitement commence à sérieusement m'ennuyer.
J'avais déjà suivi un traitement au roccutane il y a de ça 5 ans, mon acné étant à l'époque vraiment pénible. J'ai voulu refaire un traitement similaire pour finir de traiter ce problème alors que ce n'était pas indispensable, mon acné étant plutot léger désormais.
Seulement maintenant je me pose de sérieuses questions car j'ai remarqué une apparition massive de boutons (sous formes de petites plaques de quelques millimètres) partout sur le torax/ventre/dos et une partie des avant bras (et ce seulement hier soir alors que j'ai vu mon dermatologue hier après midi pour mon rendez vous mensuel :/).
Si je poste ici, c'est que ces boutons s'apparentent à une simple allergie alimentaire et que je n'ai visiblement pas de poussée de fièvre et qu'il semble ridicule de consulter pour si peu (et en plus je n'ai pas le temps d'écarter le moinde risque en permenance en consultant).
Mais j'accuse le coup car je dois passer une pomade sur le visage chaque jour, un stick pour les lèvres que j'utilise plusieurs fois par jour et depuis hier des gouttes dans le nez (car ce dernier est devenu un vrai champ de bataille couvert de sang...).
Pour finir j'ai une méfiance sans borne envers les labos pharmaceutiques qui me semblent tout à fait prêt à tuer autant de gens que nécessaire pour gagner plein d'argent et comme je ne trouve aucune information sur le procuta qui me permettraient de savoir si c'est de près ou de loin cancérigène ou autre...
Sans oublier aussi que j'ai le droit à l'effet secondaire "excès de sueur"
J'ai aussi appris hier en lui parlant de la durée du traitement que mon dermato estimait qu'il devait être de minimum 10 mois (on marche sur la tête ?), sachant que je suis à 30 mg/jour et que la doc du labo qui vend le médicament indique "entre 16 et 24 semaines" !!!
Bref ça me soule et même mon dermatologue ne m'inspire pas pleine confiance (car souvent comme les médecins généralistes, ils appliquent sans mesurer toute les dimensions du problème).
C'est donc un post désespéré et plein de doute que je laisse ici et dans l'attente de réponse de personnes connaissant le sujet.
-----