Conséquences sur les littoraux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Conséquences sur les littoraux



  1. #1
    inviteb25866b2

    Conséquences sur les littoraux


    ------

    bonjours a tous!!!
    Je me presente je suis une eleve de premiere qui a besoin d'aide pour un expose sur les littoraux.
    J'ai eu beau utiliser internet pour m'aider mais rien ne correspond a ce que je recherche voila quelques question ou vous pourriez m'aider !!!! Merci

    -Quels sont les principaux dangers pour les littoraux?
    -Quels sont les amenagemant prevu pour combattres ceux ci??
    -Ou se situe les principaux lieu ou se trouve les barrieres de corail??

    MErci

    -----

  2. #2
    invite878beb27

    Re : Consequence sur les littoraux

    Salut,

    - Les risques qui pèsent sur les littoraux sont à ma connaissance leur recul ou leur avancée ( très flagrant dans certaine partie du littoral françaus ), les pollutions, la pression foncière ( si on parle d'une échelle comprenant le coté "habitat" d'un littoral ) ..

    Je ne peux pas trop t'aider car tu n'as pas préciser les dangers par rapport à quoi.

    - Je crois qu'il y a différents aménagements ( plus ou moins durables ) comme le réensablement de zones où le littoral se creuse, la mise en place de barre de béton pour réguler le flux des marées ( il en existe des cas en Bretagne nord à ma connaissance, mais surement ailleurs ), et globalement en essayant d'éviter les effets massifs de l'anthropisation des littoraux.

    - Les grandes barrières de corail se situent en polynésie, en australie ( la où est située la grande barrière de corail ) donc globalement dans les océans pacifique/indien au niveau du tropique )

    Voila,
    j'espère avoir répondu à tes questions

    teteph

Discussions similaires

  1. TPE: Les infrasons et leurs conséquences sur l'Homme et l'environnement.
    Par invite3d245b8b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/05/2012, 21h39
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2007, 09h10
  3. quelles sont les climats possibles et leurs conséquences sur les êtres vivants
    Par invite6d367ebf dans le forum L'ozone et le climat
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2007, 17h14
  4. Dramatique mise en garde de l'ONU sur les conséquences du réchauffement de la planète
    Par invite600c2730 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2005, 14h20