transplantation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

transplantation



  1. #1
    invite03fd15d3

    Question transplantation


    ------

    Bonjour,

    On me pose la question suivante :
    Compte tenu de l'absence de certaines relations anatomiques entre le receveur et son " nouveau coeur" formulez une hypothèse pour expliquer le rythme élevé du coeur greffé, suite à la transplantation...

    Euh... je sais pas quoi écrire pour ça... :s
    Vous pourriez m'aider ?

    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    invitebc4d5f36

    Re : transplantation

    une piste, cela pourrait peut etre provenir du fait qu'un des nerfs du système parasympathique, cardio-modérateur, n'a pas été "raccordé"??
    tiens nous au courant

  3. #3
    invite00ed5ff2

    Re : transplantation

    c'est peut être du fait que l'organisme se remet à fonctionner correctement, il pompe plus fort pour que le système circulatoire reprenne son activitée qui a été ralenti pendant l'absence du coeur.

  4. #4
    invite03fd15d3

    Re : transplantation

    Merci pour vos réponses.
    Moi je pensais: Les relations anatomiques entre le coeur et l'organisme permettent entre autre de moderer le rythme du coeur.
    Mais bon pas sure..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebc4d5f36

    Re : transplantation

    oui tu as tout as fait raison, l'organisme modère l'activité de chaque organe, heureusement, et on appelle cela l'homéostasie de manière générale. Pour ce qui est du coeur, cela se fait entre autre via le système nerveux autonome : sympathique et orthosympathique, ce dernière étant cardio-modérateur, l'autre cardio-accélérateur.

  7. #6
    invitebc4d5f36

    Re : transplantation

    oups, faute de frappe
    ortho = cardio stimulateur
    para = cardio modérateur

    désolée

  8. #7
    invite03fd15d3

    Re : transplantation

    Merci beaucoup.

  9. #8
    invite03fd15d3

    Re : transplantation

    par contre j'ai encore une question,
    quel est le lien entre les modifications des messages nerveux sympathiques et parasympathiques qui parviennent au coeur et l'accélération du rythme cardiaque constatée pdnt un effort?

  10. #9
    invite03fd15d3

    Re : transplantation


Discussions similaires

  1. Clonage et transplantation d'organes
    Par crataegus dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/01/2006, 20h44
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...