Bonsoir tout le monde,
Ca fait une semaine que j'ai des poissons rouges et étant nulle en bio animale, je sollicite votre aide. J'avais bien posé des questions au vendeur mais je doute de ces compétences.
J'avais acheté trois poissons, l'un d'entre eux est mort au bout de deux jours. Je les ai mis dans un bocal (avec leur eau d'origine) + de l'eau de source, pour éviter de les perturber avec l'eau trop calcaire du robinet.
Je ne sais pas si j'ai bien fait jusque là mais mes questions portent sur l'alimentation: je leur donne une granule chacun tout les jours.
Mon poisson à queue noire est vraiment un glouton, il arrive qu'il chaparde la granule de celui à queue blanche... c'est ce qu'il a fait hier et auj, du coup je les ai séparé (puis remis ensemble) pour pouvoir faire manger celui à queue blanche qui n'est malheureusement pas très en appétit...
Pensez vous qu'une granule par jour et par poisson soit la bonne dose?
Mon deuxième souci est que depuis ce soir, j'ai l'impression que le poisson à queue noire tente de manger celui à queue blanche En effet, il s'approche de son anus comme pour le gober...
Est ce que qq'un sait pquoi il fait ça?
Je sais que j'dois paraitre ridicule avec mes questions mais je me suis dis que qq'un calé en bio animale (ou ayant des poissons rouges) pourrait m'éclairer...
Ayant déjà perdu un 1er, je ne voudrais pas en perdre un 2nd...
En tout cas, merci d'avance.
Abricote.
-----