Multiplicity of infection (MOI)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Multiplicity of infection (MOI)



  1. #1
    invite7ac781f0

    Multiplicity of infection (MOI)


    ------

    Bonjour,

    Dans une de mes expériences, j'infecte des cellules tumorales avec un virus (influenza)
    J'ai testé différentes MOI (multiplicity of infection, ratio virus/cellules) 10-1, ..., 10-5.
    Il semble apparaître que l'infection virale est plus efficace pour les MOI faibles ! Cela vous paraît-il normal et si oui quel est le mécanisme mis en jeu ? (saturation ?).
    Merci pour votre réponse (la virologie n'étant pas mon point fort...)

    -----

  2. #2
    invite2a651650

    Re : Multiplicity of infection (MOI)

    Bonjour,
    Quand tu parles d'une infection plus efficace, tu sous-entends quoi?
    Production de particules virales accrues (titration), plus forte expression des protéines virales dans la cellule (western),...?

    il arrive qu'à trop infecter les cellules, la réplication virale puisse être diminuée voire inhibée.

    C'est le cas par exemple avec le virus avec lequel je bosse: le rotavirus.
    plus on infecte les cellules intestinales, plus on obtient une expression des protéines virales et une production de néovirions acrrues et ce jusqu'à une certaine limite. Après ca diminue.

    ce qu'il faut voir, c'est que in vitro, quand on infecte des cellules, il n'y a pas qu'un seul cycle de réplication virale mais plusieurs.
    Il se peut que mettre trop de virus, tue les cellules dans ton cas dans des temps courts d'infection.

    toll

Discussions similaires

  1. Infection?
    Par Résilient dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2007, 07h47
  2. infection
    Par hamelec dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 21
    Dernier message: 16/08/2007, 10h04
  3. infection possible
    Par invite7059ccaa dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 17
    Dernier message: 26/06/2007, 20h45
  4. infection
    Par invite579b1091 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/06/2007, 15h53
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...