micronoyau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

micronoyau



  1. #1
    invitef19cda55

    Red face micronoyau


    ------

    bonjour a tout le monde
    cc fait longtemps que je ne me suis pas connectée hey bien problème de santé
    en tout cas j'aimerai bien savoir si qlq'un peut me dire c'est quoi un micronoyau? et comment peut on l'identifier
    merci d'avance
    amicalement

    -----

  2. #2
    invite02cefc91

    Re : micronoyau

    Bonsoir, voila une partie de réponse à tes questions.

    A la différence des cellules des autres organismes, les ciliés possèdent deux types de noyaux , le micronoyau et le macronoyau. Le nombre des noyaux des deux types varie selon les espèces. Le micronoyau a pour fonction de dupliquer l’ADN (réplication), tandis que le macronoyau assure la transcription du génome (fabrication de la copie d'ADN en ARN) et régule la vie végétative. Seul le micronoyau intervient dans une forme de reproduction sexuelle propre aux ciliés, la conjugaison. Au cours de ce processus, deux ciliés partenaires s’accouplent, échangent un micronoyau, puis se séparent. Ainsi est assuré le brassage des caractères génétiques.

    Je sais pas si cela peut t'aider, et si tu voulais parler des ciliés.

  3. #3
    invitef19cda55

    Re : micronoyau

    merci pour ta réponse
    je voulais dire micronoyais en génotoxicité dans la génese des cancer!!!!!!!!!!!
    je ne sais pas trop pour mieux vous expliquer désolée
    et merci d'ava nce

Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...