[Biochimie] Flavonoides
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Flavonoides



  1. #1
    invite8d3cdf79

    Flavonoides


    ------

    "Les flavonoïdes sont des pigments non photosynthétiques responsables de la pigmentation des plantes. Ce sont des composés polyphénoliques constitués de deux noyaux benzéniques A et B reliés par une chaîne en C3 de trois atomes de carbone. Ils proviennent de l’addition de trois groupements en C2 à de l’acide coumarique. On en a dénombré actuellement plus de trois mille."

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Anthocyane (dans structure)

    je ne comprends pas la structure des flavonoïdes, ainsi que celle des différents anthocyanes, pourriez vous m'expliquer ?

    ça serait vraiment gentil, et nécessaire...

    -----

  2. #2
    invite02cefc91

    Re : flavonoides, URGENT !!!!

    Bonjour a toi,

    Les flavonoides sont une familles de molécules résponsable de la pigmentation chez les végétaux, ils comprennent entre autre les anthocyanes, les flavonols ....
    Ils dérivnet tous de la voie des phénylpropanoides. Leur structure de base est quasi similaire surtout composés de noyaux benzéniques (2-3). Ce qui les diffèrent c'est leur degré d'hydroxylation.
    Sous l'action de deux principales enzymes, la flavonoid 3' hydroxylase, et la flavonoid 3' 5' hydroxylase, les composés vont portés un ou plusieurs composés hydroxyles qui vont déterminer leur propriété. Ils peuvent aussi se coupler à des sucres.
    Je dispose d'un schéma de biosynthèse assez complet et facile à comprendre des flavonoïdes si ca t'interesse.

    Voila j'espere t'avoir un peu aider.

    Bonne journée.

  3. #3
    simmouss

    Re : flavonoides, URGENT !!!!

    bonjour,

    désolé de répondre à un vieux sujet, mais je suis actuellement a la recherche d'un schéma sur la biosynthèse flavonoïdes aussi je me permets de poster sur cette discussion...

    malesore, pourrais tu me faire parvenir ton schéma stp??

    merci d'avance, a bientot!

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 13/01/2007, 15h29
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...