compatibilité résus maman/bébé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

compatibilité résus maman/bébé



  1. #1
    invite8694c402

    compatibilité résus maman/bébé


    ------

    Bonjour,

    Voilà j'ai une question à vous poser. Il y a 6 ans je me suis faite avorter et pensant que j'étais o-, ils m'ont injecté un produit afin de protéger mon futur bébé au ca soù il serait de résus positif. Or j'ai découvert récemment que j'étais A+!!! on m'aurait donc injecté un produit alors qu'il n'y avait pas lieu. Ceci peut-il avoir des conséquences sur ma future grossesse ou au contraire ça n'aura aucun effet et je n'ai pas à m'inquiéter?

    -----

  2. #2
    invite4ff72fd5

    Re : compatibilité résus maman/bébé

    Salut,

    le produit en question dans ton cas n'est autre que des anticorps anti-rhesus + car si tu avais été rhesus - lors de la mise en contact du sang avec celui du bébé rhesus + (lors de l'accouchement) tu aurai dévéloppé une immunité dirigée contre le rhesus + avec production d'anticorps et mémorisation lymphocytaire ainsi lors d'une prochaine grossesse d'un bébé rhesus + il y a des risques de rejet du foetus.

    Ainsi en t'injectant des anticorps anti rhesus + cela évite de développer des lymphocytes mémoires et te préserve donc de rejet du foetus lors de prochaine grossesses.

    Donc normalement pas de problème de ce coté là, les anticorps injectés restent circulant un certain temps et disparaissent ensuite.

    En revanche dans les cas où le bébé est de même rhesus, aucun anticorps n'est injecté car le processus cité là n'apparait pas.

    J'espere avoir été clair

    Cordialement
    Paul

  3. #3
    invite4287d04b

    Re : compatibilité résus maman/bébé

    comment cette erreur a pu se produire les tests de groupages sont pourtant réaliser deux fois avec deux lots de réactifs différents

    les anticorp ont du réagir avec ses propres globules rouges mais il n'y a pas de véritable danger de se coté la.

Discussions similaires

  1. Un trojan dans le Pc de belle maman
    Par invitec10a67e8 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/08/2007, 22h53
  2. Où est passée notre maman supernovae ?
    Par invitee47f5cfc dans le forum Archives
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/06/2006, 13h44
  3. une maman
    Par invite89760519 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/03/2006, 21h06
  4. une maman vous demande des conseils
    Par invite6a9bb7bd dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 30
    Dernier message: 11/12/2005, 10h11
  5. jeune maman (30 ans) et toujours fatiguée
    Par invite6318d3c5 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/01/2005, 12h46
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...