jeune maman (30 ans) et toujours fatiguée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

jeune maman (30 ans) et toujours fatiguée



  1. #1
    invite6318d3c5

    jeune maman (30 ans) et toujours fatiguée


    ------

    J'ai 30 ans, deux enfants de 5 et 2 ans et je suis toujours fatiguée. J'ai des angines à répétition après avoir fait des gastros à répétition.
    Il est vrai que je ne peux compter que sur moi pour m'occuper de mes enfants ( mon mari est avec moi mais travaille beaucoup) mais je pensais qu'à mon age, on avait des ailes. Je suis artiste peintre et je fais donc le métier que j 'ai toujours voulu faire et je suis optimiste de nature mais je n'arrive pas à récupérer depuis la naissance de mes enfants. Est ce que d'autres femmes de mon âge ont eu ce même genre de problèmes et comment l'ont elles règlé si c'est le cas ? Merci de me répondre et de me donner du courage ou pourquoi pas des solutions miracles.

    -----

  2. #2
    Cécile

    Re : jeune maman (30 ans) et toujours fatiguée

    Bonjour,

    Une grosse fatigue peut avoir pour origine une surcharge de travail (travail domestique et parental inclu) ou une maladie. Donc ce serait peut-être bien de faire un check-up en cas de fatigue persistante.
    Mais j'avais déjà lu que c'étaient les mères de jeunes enfants qui étaient la tranche de population la plus fatiguée... simplement parce que c'est celle qui a les activités les plus intenses, entre le boulot, la maison et les enfants. Petite question : cette fatigue a-t-elle tendance à diminuer après quelques semaines de vacances ? Si oui, je crois qu'elle est clairement due au rythme de vie. Si non, il faut peut-être chercher d'autres causes.
    Sans vouloir me mêler de ta vie privée, il peut être bon d'arriver à un partage des tâches plus équilibré. La pression sociale est telle que les femmes se retrouvent souvent avec la grande majorité du boulot domestique, tandis que certains hommes fuient ces tâches peu valorisées en ayant une activité professionnelle plus intense.
    Enfin, il faut apprendre à ne pas être une mère parfaite, donc à laisser parfois ses enfants à la garderie plus qu'ils ne le souhaiteraient, à ne pas avoir une maison impec, à ne pas se forcer à jouer avec eux dès qu'ils le demandent, etc. Je sais, ce n'est pas facile (en ce moment, je culpabilise car je trouve que les miennes - 3 et 5 ans - ont des journées trop longues).

    Bon courage, et si tu veux, on continue cette discussion par MP.

  3. #3
    invite919d2356

    Re : jeune maman (30 ans) et toujours fatiguée

    Citation Envoyé par BEATERRA
    J'ai 30 ans, deux enfants de 5 et 2 ans ...
    Je crois que la cause de ton problème de fatigue est là. Je suis papa du même âge environ et j'ai 2 fillettes de 8 mois et 3 ans 1/2, ma femme et moi connaissons bien le problème. Nos amis aussi... Les enfants, c'est bien mais c'est épuisant surtout à cet âge là tellement ils sont demandeurs et tellement ils te ramènent de microbes qui ne leur font pratiquement rien mais qui sont capables de te clouer au lit ! Ca ne veut pas dire qu'il faut supprimer tes enfants... Une 1ère solution par ex., c'est de partager les tâches comme l'a dit Cécile. Et pourquoi pas si tu peux les faire garder de temps en temps ou embaucher une aide ménagère qui s'occuperait des enfants et ferait un peu de ménage (il y a des associations qui t'aident pour trouver ce genre de personnes et t'informer des aides financières existantes).
    Courage ! Et dis toi qu'avec les enfants, ce ne sont que les 30 premières années les plus dures !...

  4. #4
    Narduccio

    Re : jeune maman (30 ans) et toujours fatiguée

    Je dirais qu'il convient aussi de consulter un médecin. Un état de fatigue permanent peut être le symptome de nombreuses affections.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cornemuse

    Re : jeune maman (30 ans) et toujours fatiguée

    peut-être une anémie passagère ?
    oui mieux vaut consulter et faire analyses éventuellement.

    Prendre des vitamines tous les matins, en jus de fruits, des fruits dans la journée, mais aussi un apport en comprimés à croquer ou à dissoudre dans un verre d'eau tous les matins en cure d'un mois ou deux, comprenant une dizaine de vitamines. (mieux vaut les acheter en para-pharmacie, le produit est plus riche qu'en grandes surfaces).

    Quand on a envie de dormir, pourquoi pas une petite sieste, sinon, quand on ne peut pas, frottez-vous le dessus des mains vigoureusement, c'est très tonique, essayez !

    Pour le tonus, buvez sans exagération un peu de café à deux reprises le matin, idem pour le coca cola qui contient de la caféine (sauf si votre régime ne le permet pas).

    Faites-vous un peu trop de poids par rapport à votre taille ? cela peut effectivement fatiguer le corps humain davantage.
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  7. #6
    flo

    Re : jeune maman (30 ans) et toujours fatiguée

    J'irai dans le même sens que les autres pour dire que les enfants, ça fatigue... j'ai moi-même seulment une fille de 3 ans et j'ai l'impression de commencer seulement à émerger :/
    Moi j'irai quand même voir le médecin pour voir s'il n'y a pas un problème.
    Il faut aussi voir du côté de ton hygiène de vie : dors-tu suffisamment? bien? régulièrement? arrives-tu à avoir une alimentation variée? C'est vrai que quand on est très occupé avec des enfants, ce n'est pas toujours évident (surtout dormir quand ils sont tous petits, mais à 2 ans, j'espère pour toi que tu n'est plus réveillée la nuit?) As-tu une activité physique?
    Je sais qu'il n'est pas toujours évident non plus d'avoir une bonne alimentation, quand on est crevé, on sort plus facilement le paquet de pâtes que l'épluche-légumes : j'ai trouvé une solution : vive les surgelés! Par contre pas question d'être au régime si tu es fatiguée: ça épuise aussi et apporte des carences...
    Je n'ai pas tellement d'autres trucs. Pour moi les 3 ans de ma fille ont été salutaire (elle est devenue largement plus autonome), ainsi que la reprise d'une activité physique un soir par semaine, et une activité culturelle un autre soir (histoire de me détendre moi toute seule sans la famille). Sinon on n'a pas d'aide pour le ménage, mais j'ai prévenu que s'il y avait un 2ème, il y aurait aussi 2 heures de femme de ménage par semaine, non négociable

  8. #7
    Cornemuse

    Re : jeune maman (30 ans) et toujours fatiguée

    C'est vrai que c'est bien appréciable une aide ménagère !
    Savez-vous qu' en la payant par chèque Emploi-Service, la moitié du salaire + charges est déductible réellement sur les impôts l'année suivante, bon à savoir
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  9. #8
    invitee8b3f97e

    Re : jeune maman (30 ans) et toujours fatiguée

    Plusieurs femmes que je connais sont atteintes d'un excès de fer dans le sang, provoquant entre autre comme symptome une grande fatigue impossible à récupérer. Cette affection est plus largement répandue chez les bretonnes (je ne crois pas que les hommes soient touchés). Si quelqu'un a des infos complémentaires, elles sont les bienvenues.

Discussions similaires

  1. Un trojan dans le Pc de belle maman
    Par invitec10a67e8 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/08/2007, 22h53
  2. compatibilité résus maman/bébé
    Par invite8694c402 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/02/2007, 18h54
  3. Où est passée notre maman supernovae ?
    Par invitee47f5cfc dans le forum Archives
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/06/2006, 13h44
  4. une maman
    Par invite89760519 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/03/2006, 21h06
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...