Dionée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Dionée



  1. #1
    bgervais2004

    Dionée


    ------

    Bonjour à tous,
    On m'a offert une plante carnivore Dionée , je l'ai intallée en terrarium dans de la tourbe, arrosée avec de l'eau déminérallisée. Je lui donne à bouffer les poissons d'argent qui galoppent dans mon appart (que ça sous la main). Elle semble se plaire, elle me fait une tige de 20 cm de long avec des boutons à son extrémité! Elle fleurit je suppose, mais comment se reproduit elle? Faut il lui donner un type d'insectes en particulier?? y a t-il des soins particuliers à lui apporter?
    En tous les cas c'est assez fabuleux comme palnte!
    Merci d'avance!
    Bruno

    -----

  2. #2
    sigrid

    Re : Dionée

    bonjour,
    Mon fils ainé vient de faire un exposé sur les dionées, et c'est effectivement intéressant comme plante.
    Voici un site qu'il avait trouvé et qui est pas mal
    http://www.infoscarnivores.com/dionee.htm
    et aussi
    http://www.dionee.com/fiches_techniq...que_Dionee.php
    Celui qui ne tente rien, n'a rien!

  3. #3
    tarninou

    Re : Dionée

    Je ne peux pas te dire comment la faire se reproduire mais si tu veux qu'elle reste florrissante,fait attention en lui donnant à manger, j'ai eu une Dionée plus jeune, beaucoup m'ont mis en garde: ces plantes à l'état naturel ne s'enfilent pas un kilo d'insectes par jour, si la quantité de nourriture est trop importante, la digestion risque de ne pas suivre et la plante de pourrir avec la proie.
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

  4. #4
    bgervais2004

    Re : Dionée

    Merci beaucoup pour ces infos, en tous cas les sites internet sont très intéressants
    A+
    Bruno

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Dionée
    Par DonPanic dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/10/2005, 13h00
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...