spermatogénèse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

spermatogénèse



  1. #1
    invitef8e0aaf7

    spermatogénèse


    ------

    j'aimerais savoir quand commence exactement la multiplication des cellules germinales ou spermatogonies ??

    et aussi pourquoi on parle d'une différenciation de manière centripète des cellules germinales
    je dois faire un tp sur la spermatogénèse et on va dire que je galère un peu...
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite4830891d

    Re : spermatogénèse

    Citation Envoyé par nonore32 Voir le message
    et aussi pourquoi on parle d'une différenciation de manière centripète des cellules germinales
    Les spermatogonies se trouvent vers l'extérieur du tube séminifère, au niveau de la lame basale et la différenciation en spermatozoïde se fait vers la lumière du tube où les spermatozoïdes vont être évacués vers l'épididyme

  3. #3
    inviteb4c7f9d5

    Re : spermatogénèse

    Ben la spermatogénèse chez l'homme commence à la puberté il me semble... (à confirmer)

  4. #4
    Effie

    Re : spermatogénèse

    Oui, la spermatogenèse commence à la puberté.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yaqawi

    Talking Re : spermatogénèse

    [QUOTE=nonore32;1020945]j'aimerais savoir quand commence exactement la multiplication des cellules germinales ou spermatogonies ??

    Salut Nonore
    Les spermatogonies semblent ètre des cellules germinales,
    mais,si elles se multiplient,comme tu le dis par mitoses simples,alors ce ne sont pas de cellules germinales
    elles sont plus tot somatiques.Donc,en fait c'est une partie des spermatogonies differenciées qui donent les spermatocytes1 qui elles sont donc germinales car elles subissent la meiose.
    Les spermatogonies ne sont pas immortelles!!
    De l'autre coté,la multiplication des spermatogonies debute à la puberté

  7. #6
    invite487505da

    Re : spermatogénèse

    les spermatogonies sont les cellules germinales souches. leur developpement se fait suite a un pic de testosterone (hormone sexuelle male) et donnent suite aux meioses des spermatocytes 1 puis des spermatocytes 2 puis des spermatides et enfin des spermatozoides. il faut signaler que les spermatogonies sont des cellules a 2n chromosomes et les autres sont toutes a nchromosomes. il ne faut pas oublier que le stade spermatozoide est precédé d'une phase de differentiation : apparition de flagelle de manchon mitochondrial...

  8. #7
    pommier

    Re : spermatogénèse

    Citation Envoyé par yaqawi Voir le message
    Les spermatogonies ne sont pas immortelles!!
    Bonsoir
    chaque spermatogonie donne par mitose une cellule qui subira la méiose et une nouvelle spermatogonie, ce qui fait que le nombre de spermatogonies reste constant.

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] Ponts cytoplasmique, spermatogenèse.
    Par Novocaine dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/03/2008, 16h19
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...