Pilule contraceptive
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Pilule contraceptive



  1. #1
    invite4215108a

    Pilule contraceptive


    ------

    Bonsoir a tous,

    Voila, j'aimerai savoir le mode d'action de la pilule, je sais que cette dernière bloque l'ovulation en supprimant le pic de LH, bon jusqu'a la c'est bon, mais la question, c'est puisque l'ovulation est bloquée, je présume que l'ovaire est en repos et dans ce cas pas de maturation des folicules, il restent a un stade pas très évalué, alors pourquoi il suffit d'interrompre le traitement un jour pour qu'il y ait fécondation donc grossesse, ce que je veux dire, c'est que le fait d'arrêter la pilule un jour, je ne pense pas que cela provoque une ovulation ?

    Aussi, si on considére que la pilule met en repos l'ovaire, est ce que cela impliquerait que le stock ovulaire sera conservé? Est ce qu'une femme qui prend la pilule aura une ménopause plus retardée que celle qui n'en a jamais pris?

    Et enfin, qu'est ce que la différence entre une pilule normodosée, minidosée et microdosée et quand est ce que chacune est préscrite?

    Merci d'avance

    Jess

    -----

  2. #2
    invite9eab997a

    Re : Pilule contraceptive

    Salut,

    beaucoup de réponses sur ce site: http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=565

Discussions similaires

  1. Tpe pilule contraceptive
    Par invitea8804df7 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/12/2009, 17h47
  2. pilule...
    Par invited3630410 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/03/2008, 09h41
  3. la pilule
    Par inviteec93387f dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/05/2007, 18h13
  4. pilule
    Par invite69d91877 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/03/2007, 11h07
  5. la pilule contraceptive...
    Par invite0f0e1321 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/03/2005, 16h21
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...